|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
salut tous,
j'ai plusieurs partitions dont une avec XP, le problème est que je ne peux plus accéder à XP car au démarrage j'ai ce message d'erreur: "ne peux pas démarrer car le fichier hal.dll est manquant ou corrompu" ce problème peut etre traité de plusieurs façon d'apres ce que j'ai pu lire sur le net 1°) télécharger le fichier hal.dll sur le net et remplacer le notre par celui ci 2°) graver sur un CD la console de reparation d'XP: http://fspsa.free.fr/cdr.htm et ensuite reparer windows en tapant la commande: bootcfg /rebuild => j'ai testé les 2 et ça ne fonctionne pas: 1°) le premier est facile à faire mais n'a rien changé au probleme, donc le probleme ne viens pas de ce fichier mais du fichier boot.ini 2°) pour le second je suis arrivé au menu et j'ai tapé la commande: bootcfg /rebuild le problème est que ça ne m'a pas réparé le fichier boot.ini car le message d'erreur apparait: "la recherche des installations de windows sur les disques à échoué. cette erreur peut etre causée par un systeme de fichier endommagé qui empecherait bootcfg d'analyser correctement. utiliser CHKDSK pour detecter des erreur de disque" => savez vous comment je peux resoudre ceci? c'est peut etre dû au fait que mon CD de reparation est un XP familialle alors que le mien est un XP pro ? ps: au fait sur mon autre partition qui fonctionne j'ai cherché le fichier "boot.ini" mais je ne le trouve pas! peut etre qu'en l'editant j'arriverai à corriger l'erreur? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
le fichier boot.ini est à la racine du disque système. Mais c'est un fichier système et caché. Il faut afficher les fichiers cachés pour pouvoir le voir
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
c'est bien ce que j'ai fais pourtant...
bref, ça m'a pris la tête j'ai tous formaté ![]() merci quand même |
|
|