|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() philippe tchaidjiansalarié Inscription : mars 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai créé une table enrichie par une requête ajout, à partir de résultats obtenus par des requêtes sélection sur d'autres tables de la BdD Access. Le champ clef de la table finale est un champ alphanumérique, comprortant des données comme P1, P2,......, P10, P11. L'ordre d'apparition est celui des ajouts, puis une fois le travail terminé, en cliquant sur le bouton "Tri croissant", j'obtiens P1, P10, P11,.., P2, P20, ..., P3 et je voudrais une table 'propre' avec comme ordre séquentiel P1, P2, P3,....., P10, P11.. Comment faire SVP ? merci de me dire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
P1 => P01 P2 => P02 etc...
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Monsieur.
Astucieux comme réponse. Je l'applique Sinon ds access le meilleur choix qui convenait comme format pr ces références était 'TEXTE'. Existe-t-il des SGBD qui gèrent explicitement le format alphanumérique et qui trient 1/sur les caractères alphabétique ET ensuite 2/ sur les nombres lorsque le champ est renseigné ds cet ordre (lettres - nombres) Merci de me dire pr ma curiosité. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Vu