|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fab Inscription : mai 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Cela devrait être un sujet plutôt récurrent mais je trouves relativement peu de cas similaire. Je dois créer un fichier excel de telle sorte que les champs puissent être automatiquement uploadé sur une base access.< Etant donné que ces logiciel font partis du pack office je pensais que c'était une manipulation relativement facile or je trouves deux versions sur internet, l'un dis qu'il faut 'lier les tables', un autre qu'il faut programmé une maccro. Je n'ai jamais fait de programmation dot net, simplement du c et du php donc je ne m'en pense pas capable. Qu'en pensez vous ? Je me suis téléchargement la faq access de developpez.com qui est ... plutôt bien foutu xD (450 pages). Maintenant j'attends juste vos avis et comment vous tourneriez la chose. Merci d'avance à vous PS : ayant un pack office 2010 et devant réaliser le processus sur un pack 2007 peut-il y avoir des soucis du passage de l'un à l'autre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
On peut effectivement lier le tableau Excel à Access ou on peut aussi Importer les données d' Excel vers Access (voir dans données externes du ruban d'Access), l'assistant est facile à utiliser.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y a plusieurs choses à considérer, d'abord c'est du VBA et non de la programmation dot net. Ensuite tu parles d'upload automatique, hors cela ne sera pas possible en utilisant une liaison, car Access ne pourra détecter de nouvelles données. La solution serait l'utilisation d'une macro dans le fichier Excel qui fera l'upload lors du changement des valeurs. Pour cela en parcourant les forums Access et Excel tu trouveras de nombreuses informations, notamment l'évènement Change sur Excel, qui permettra de lancer une routine pour se connecter à la base de données et enregistrer les informations. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com