|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Jacques Inscription : août 2005 Messages : 441 ![]() |
Bonjour,
Cette fonction me donne une erreur « incompatibilité de type » sur la ligne Sélection, et je n’arrive pas à trouver la syntaxe exacte. Code :
De même au début j’avais entouré le champ Selection par [ ] mais j’avais cette erreur « Nom externe non défini » Quelles en sont les raisons ? Merci pour votre aide. Salutations |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Plusieurs choses à tester : Code :
GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "'" And [Selection] = " & boolSelection & ") Je pense que cela devrait être mieux. Sinon un peu de lecture : Les Fonctions de Domaine dans Access Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Bonsoir,
J’avais déjà essayé cette syntaxe et lu le bon article sur les fonctions de domaine. Cela ne fonctionne pas, et comme je l’ai écrit sur le message initial Citation:
s’affiche. J’appelle la fonction par : Code :
Forms!frm_EditeM.txtDe = GetMailExp("Email", True) Intitule : texte (sans clé) Valeur : texte Selection : Oui/Non Exemples d'enregistrements: 1er Enrg Intitule = Email Valeur = aaaa@free.fr Selection = True 2ème Enrg Intitule = Email Valeur = bbbb@neuf.fr Selection = False De même par courtoisie pour Jean-Philippe André (jpcheck) je précise que je me suis inspiré partiellement de son tuto sur l’utilisation possible d’une table de paramètre. Salutations |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Que te renvoie l'instruction : Code :
Debug.Print Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "'" And [Selection] = " & boolSelection & "), "Pas glop !") Code :
Debug.Print Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "'" And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & "), "Pas glop !")
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je verrai bien : Code :
GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "' And [Selection]='" & boolSelection & "'") |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Allons, allons...
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
C'est vrai ... que pensez vous alors de :
Code :
GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "' And [Selection]=" & boolSelection & "") |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonsoir argyronet,
Les deux instructions me renvoi cette erreur: Salutations |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ta table tbl Mail Expéditeurs comporte bien un champ Selection ? Ce champ (s'il existe) est de quel type ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bonjour jmde,
D'un naturel curieux et sans réponse sur le sujet, avez vous pu tester : Code :
GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "' And [Selection]=" & boolSelection & "") Merci de votre retour Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Bonjour fbtsra,
Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu, ta syntaxe me donne cette erreur : Erreur d’exécution Opération annulée. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, Je m'en doutais, et c'est pour cela que je t'ai posté cette suggestion.
Dans l'absolu, tu aurais du avoir un "Pas glop !" Selection, Selection... un mot clé réservé non ? Et si tu le renommais ce champ avec un nom un peu moins propriétaire, qu'est ce que ça donne ? Argy
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonjour Philippe,
Oui le champ selection existe bien. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Merci de votre reponse.
Il manque en effet une conversion de donnees car vous appelez la fonction avec False-True Ajoutez un CInt devant BoolSelection de la commande DLookup Ca fonctionne sur A2000 Desole de ne pouvoir ecrire le code complet (plus de reseau, envoi par smartphone) Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Bonjour et merci à tous,
Ce n’était pas le nom du champ selection la cause du problème. Il fallait bien un Cint, voici la syntaxe exacte : Code :
GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "' And [Selection]=" & CInt(boolSelection) & "") Code :
Debug.Print Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "'" And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & "), "Pas glop !") Salutations |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Le code :
Code :
Debug.Print Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Mail Expéditeurs]", "[intitule]='" & strIntitule & "'" And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & "), "Pas glop !") Bonne continuation. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Code :
And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & ") il aurait fallu écrire : Code :
And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & "") Code :
And [Selection] = " & CInt(boolSelection)) ![]() Bref, n'utilisant jamais de fonction de domaine, je m'accorde le droit d'avoir fait une omission. ![]() Bonne fin de journée. Argy
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
Je me vois contraint de contredire Argyronet (en toute amitié ...et humilité !) :
Les codes : Code :
And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & "") Code :
And [Selection] = " & CInt(boolSelection)) Code :
"And [Selection] = " & CInt(boolSelection) & "") Code :
"And [Selection] = " & CInt(boolSelection)) A bientôt, Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, je suis comme la fosse
Que tu écrives : Code :
DLookup("[MonChampCible]","MaTable1","ChampTexte '"& "ValeurTexte" & "' AND [ChampNumérique]=" & -1 & "") Code :
DLookup("[MonChampCible]","MaTable1","ChampTexte '"& "ValeurTexte" & "' AND [ChampNumérique]=" & -1) Dès qu'il y a un numérique (booléen ou autre) pas besoin de terminateur. De plus, je n'ai pas mis de caractère 39 dans ma suggestion, j'ai juste copié la formule en apportant le CInt(Bool). Argy
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com