|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 313 ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche à ce qu'une sélection de registre dans une feuille de données incrustée remplisse automatiquement les champs d'un formulaire parent. L'intérêt étant de pouvoir éditer / enregistrer avec règles des données... Il faut je suppose, annuler la sélection multiple dans la feuille de données, mais comment remplir les champs automatiquement lorsque que l'on pointe un registre avec le sélecteur de celle-ci ? J'utilisais jusqu'à présent une listbox qui remplissait après sélection d'un élément le formulaire dans lequel elle était incrustée mais vu le peu d'options de formatage d'une listbox je préférerai que celle-ci soit remplacée par une feuille de données. Merci d' avance pour tout aide Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne trouve pas ton discours clair, pourrais-tu ré expliquer en détaillant. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
Il faudrait que lorsque l'on pointe sur un registre avec le sélecteur de la feuille de données cela remplisse les champs indépendants mentionnés, permettant l' édition des données. Je ne veux pas que la feuille de données serve d' éditeur car l'enregistrement / édition d'un registre est contrôlé par des règles de remplissage en VBA. Il faut donc juste que l'on m'explique comment rapatrier les données d'une ligne de feuille de données lorsque l'on clique sur le sélecteur, je n'ai pas trouvé la méthode, ça doit être tout bête ... Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Essaye en utilisant l'évènement Current du formulaire en mode feuille de données (et non le principal) pour récupérer un élément qui te servira de repère (clé) pour récupérer les informations et les écritures (avec des méthodes comme les fonctions de domaines. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Autrement dit, faire des dlookup en VBA sur l'Id du registre sélectionné pour appeler champ par champ ?
Je vais essayer avec "current" comme suggéré, il faut d'abord que j'annule la sélection multiple de la feuille de données. Je mettrai en "résolu" si j'y arrive sans difficultés ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En fait , ce n'est pas sur l' événement "current" mais sur "click" qu'il faut mettre le code VBA qui permet de remplir les champs à chaque appui sur le sélecteur de la feuille de données...
Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com