|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous, le weekend commence bien jesp.
eh bien de mon côté, ça remue les méninges, et j'avoue que d'habitude, je n'Excel pas trop. Voilà, je veux réaliser une fiche ou un formulaire. j'imagine un fichier qui sera une succession de boites de dialogues. ex: 1ère Boite de dialogue: Message. si OK 2è boite de dialogue: Message (menus déroulants/liste de choix). Si OK, 3è bte , ETC... Mais je n'arrive pas à mettre les menus déroulants dans la boite de dialogue que j'ai créé et, je n'arrive pas à avancer tout simplement. Même pour la présentation ergonomique. J'ai mis le fichier en PJ pour mieux vous expliquer. C'est peut-etre un peu trop ambitieux et irréalisable. Mais d'avance merci à tous ceux qui s'y intéresseront. Passez de très agréables moments ce weekend, cher Excelleurs et Excellants |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Bonjour,
Pour faire cela, je te conseillerais d'utiliser VBA avec plusieurs UserForm plutôt que les formulaires excel. http://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah oui, carrément!!!!
Merci pour le lien, très utile pour moi qui n'Excellais pas du tout. Je vais m'y plonger, essayer de comprendre tout ça et voir si ça répond à mes questions. Thanks |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Décidément, je ne m'en sors pas encore.
je n'ai pas vraiment la réponse à mes questions avec le lien. (quoi qu'il est très intéressant surtout pour l'affichage et la présentation de l'usf. Encore merci Jfontaine). Mais problème toujours non résolu (Liste de choix, succession, remplissage automatique.... ). Un autre avis ou suggestion??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Quand tu dis menu déroulant tu veux parler de listbox ?
Voir : http://silkyroad.developpez.com/VBA/...serForm/#LII-G ..
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com