|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonsoir à tous,
me servant très rarement du lecteur DVD de mon Laptop Asus F8Va, j'aurais souhaité le remplacer par un HDD inséré dans un Caddy. Où peut-on trouver les caddy venant en lieu et place du lecteur DVD sur ce modèle de portable ? Merci. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est la première fois que j'entends le mot Caddy, mais je pense que tu parles d'un rack pour disque ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Si si, caddy
http://www.bazarduportable.com/liste...20Disque%20DurÇa existe même pour Mac http://www.macway.com/fr/product/141...pro-unibo.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour à vous ,
Voilà un lien de ce que je recherche http://www.sztyg.com/goods.php?id=1195 (S'agissant d'un site chinois, je ne suis pas trop chaud pour payer par CB !!) Un caddy est un adaptateur lecteur CD/DVD -> HDD et se met en lieu et place du lecteur CD/DVD d'un portable. L'idée serait de supprimer mon lecteur DVD inutile et mettre un 2è disque sur mon portable. Par contre, le modèle rack proposé par minnesota pourrait convenir à condition de sur-élever le plafond... 2m50 ça passera pas !!!! Merci à ArielD pour l'info (il faut regarder dans la rubrique gauche "Caddy lecteur optique" (pas caddy pour HDD) Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour à tous,
des nouvelles de mon post : * J'ai trouvé chez New Modes Electronics un caddy pour le F8Va (39.67€, port compris - 3 jours pour la livraison depuis les USA) * Le disque dur a laissé la place à un SSD 128Go de chez Crucial (195.47€ Port compris - 48h chrono depuis l'Angleterre) * Le disque dur momentus 500Go / 7200t a pris place dans le caddy * Pour finir, j'ai mis 2 x 4Go de ram récupéré sur un portable qui partait à la benne Au final, j'ai un portable avec 2 disques et 8Go de ram : Le SSD pour l'OS et applis - Le 500Go pour les données. Au démarrage, il faut 15s pour atteindre le bureau de Seven. (contre 1m10s auparavant) Côté applications, ça s'ouvre quasi instantannément. Le portable qui a 3 ans a pris un coup de jeune pour 235€ Curt
|
|
30
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 958 ![]() |
Merci pour le retour
![]() J'ai voté +1, et c'est bien mérité