|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 82 ![]() |
Bonjour a tous,
Je m'explique, dans un formulaire on trouverais exemple: Titre: teste Message: teste1 Source: teste2 .... Ce que je voudrais c'est que le bouton génère le code HTML tu formulaire remplie donc les " titre" et le contenu des champs, la mise en forme... Le but final est de pouvoir publier sur un poste de forum tous la même structure d'annonce. Par avance merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Je pense que le HTML ne va pas suffire, il faudra sûrement ajouter du JavaScript.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je suis ouvert au proposition.
Mais connaissance sont assez basique, je suis capable de crée le formulaire en HTML ou en PHP et ce n'est pas de l'acquis non plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si c'est de la gestion-affichage d'articles, tu peux t'inspirer de ca : Système de Gestion-Affichage de Nouvelles (Avec éditeur wysiwyg, photo et fichier joint) Si c'est d'un forum dont tu as besoin : phpbb, PunBB, invision, ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci pour ce lien qui est très intéressant, mais je voudrais quelque chose de plus simple sachant que je ne serais pas le seul a m'en servir.
Je trouver un formulaire qui ressemble assez a ce que je voudrais Generateur de demande Quelqu'un pourrait il m'explique comme construire se genre de chose Encore merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Celui du formulaire que l'on vient de remplir avec le titre et les contenue des champs
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu veux que ton formulaire affiche le code de ton formulaire ??? Je doute que ce soit vraiment ton objectif, mais c'est assez simple : Code :
<input type="button" onclick="alert(this.form.innerHTML)" value="Afficher le code de ce formulaire" />
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement ce n'est pas exactement ca mais ca s'y approche
dans le fond une fois le formulaire completé faudrait que le code géneré affiche un code a coller sur le poste du forum qui donnerais exemple ceci Titre: Titre1 Article: Blablabla Source: htp://truc.com |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
Si cela peux aider voici le code de mon formulaire,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Oui, c'est bien ce que je pensais
Tu auras effectivement essentiellement besoin de JavaScript pour cela, ceci dit, le but de ce forum n'est pas de faire le boulot à ta place mais de t'aider à résoudre les problèmes que tu rencontres. Je te conseille donc de commencer par découvrir JavaScript, pour ton cas, tu auras besoin des fonction de récupération des valeurs de champ de formulaire (propriété value des balises de formulaire) puis de générer une chaine HTML avec ça.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci, je vais regarder dans cette direction.
Effectivement je ne veux pas l'avoir tout cuit dans le bec j'aime mieux comprendre ce que je fais et pourquoi... Pour l'instant je suis a l'etape de regarder un code et l'adapter pour comprendre comment cela fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
commence d'abord par corriger ton code : balises manquantes ou en trop, mal placées ou inutiles, ... Dans le principe (et en essayant d'avoir un code "propre") : Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com