|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michel DesbiensGestionnaire Centre de Traitement Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, j'aimerais avoir une façon avec excel de voir combien d'espace unitaire (U) que j'ai de disponible par cabinet serveur pour des serveurs 1U, 2U, 3U 4U et 5U.
Merci michel.desbiens |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Et si tu pouvais être plus explicite?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonsoir michel.desbiens,
si j'ai bien tout compris : tu possèdes 4 baies informatiques de 42U dans lesquelles tu insères des serveurs.. (penses à la ventilation, ça va chauffer Tu veux connaitre le nombre de U (1U = 43.5mm) que tu as de libre. Donc tu mets dans le titre de chaque baie la formule : Code :
="Cabinet Serveurs-1 " & NB.SI(B3:B44;"FREE") Et comme dit mercatog, tu aurais pu être un peu plus explicite... Bon week-end. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Michel DesbiensGestionnaire Centre de Traitement Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Curt et Mercatog,
merci pour votre réponse si rapide et désolé pour ne pas avoir été plus explicite... Voici donc plus d'explication... J'aimerais que la formule puisse me dire que dans le cabinet serveur 1 je peux insérer des serveurs de la manière suivante au choix et selon l'espace disponible du cabinet tel qu'il est rempli en ce moment de la façon suivante le cabinet serveur 1 peut recevoir : 27 serveurs de 1U ou 13 serveurs de 2U ou 9 serveurs de 3U ou 6 serveurs de 4U ou 5 serveurs de 5U et si j'installe un serveur de 5 U dans les U 27 à 31, la formule devrait maintenant recalculer de la façon suivante (automatiquement) 22 serveurs de 1U ou 10 serveurs de 2U ou 7 serveurs de 3U ou 4 serveurs de 4U ou 3 serveurs de 5U J'aimerais donc que la formule calcul les possibilitées rangée par rangée dans le sens que si j'ai 4 u un au dessus de l'autre qui dit "FREE", que cette formule me donne 5 possibilitées comme suit 5 serveurs de 1U ou 2 serveurs de 2U ou 1 serveurs de 3U ou 1 serveurs de 4U ou 0 serveurs de 5U Merci à l'avance pour votre aide. michel.desbiens |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec cette demande svp, je vous en pris...
Merci michel.desbiens |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com