|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Yann Architecte de système d'information Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais transformer mon indicateur NombreCumulatif en dimension pour en faire une rupture. Si j'utilise FormatdeNombre, ma version de bo force ma donnee en indicateur. Auriez-vous une idee? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pourrais-tu détailler un peu plus ton tableau ?
Quel est le but de ta rupture ? N'est-il pas possible de la faire sur une dimension existante ? Tu as un TB qui doit probablement ressembler à çà : DIM1 | DIM2 | DIM3 | IND1 où IND1 = NombreCumulatif(IND) Donc ta rupture est sans doute possible sur la dimension de plus faible granularité, non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai le même soucis. je voudrais transformer un indicateur en dimension. mon indicateur en question est une condition Si sur un indicateur multicube calculé à partir de deux autres indicateurs. Auriez-vous une solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 276 ![]() |
Bonjour,
Non malheureusement tu ne trouveras pas ton bonheur. En effet, tu ne pourras pas créer une dimension à partir d'une formule basée sur des indicateurs. Le seul moment où on peut le faire c'est lorsqu'on applique une fonction sur une dimension qui est censée la transformer en indicateur. A ce moment là, on peut forcer le type en dimension.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com