|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
je possède un site Internet dans lequel mes visiteurs peuvent s'inscrire et modifier leur profil. Leur mot de passe est encrypté en MD5 dans la base de donnée et je souhaiterais pouvoir le récuperer afin qu'ils puissent le modifier eux-même dans leur profil. Y a-t-il une fonction qui permet d'interroger la base de donnée et ensuite de décrypter le mot de passe afin de l'afficher dans un champ mot de passe d'un formulaire ? Merci pour votre aide |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
et ... non. La méthode a utiliser : - l'internaute tape son ancien mot de passe, - ce mot de passe est - si c'est ok : l'internaute peut alors en changer et mettre un nouveau mot de passe.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
L'opération du hash est irréversible heureusement ! C'est bien pour ça qu'on l'utilise.
Si tu te sers du md5 n'oublie pas d'ajouter un sel. Tu pourrais par exemple créer une fonction de hashage perso pour cela : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com