|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Vincent Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire d'option pour l'affichage de mon graphique. C'est à dire que l'utilisateur pourra rentrer 2 valeurs de date pour afficher les températures sur cette intervalle de temps. Pour rentrer les informations concernant les dates, je me suis servi du fameux calendrier de "le_chomeur" visible ici: http://www.developpez.net/forums/d82...drier-v3-beta/ Voici sans le css le code de "calendar.php" qui me sers de zone d'insertion dans mon formulaire: Code :
Ensuite voici le code de la page qui appele le calendrier: Code :
-Undefined index: date_debut in C:\wamp\www\test\Transition_Bat16\suivi_mur_trombe\suivi_mur_trombe.php on line 146 la ligne qui pose problème est la suivante: Il y a aussi 2 autres messages d'erreur: - Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\test\Transition_Bat16\suivi_mur_trombe\suivi_mur_trombe.php on line 156 -Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\test\Transition_Bat16\suivi_mur_trombe\suivi_mur_trombe.php on line 157 Mais ces 2 messages là sont normaux vu que d'apres le premier message ma variable "date_debut" n'existe pas, donc il n'y a pas de "/" pour la fonction "explode" Je ne comprend pas d'où vient le problème car sur ma page web, le code suivant: Code :
Je pense que le problème peut venir du fait que j'incorpore la page "calendar.php" dans mon autre page... J'espère avoir été le plus clair possible. Merci de votre aide ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
bonjour
ça c'est typique, $_POST est un tableau de valeurs soumises par formulaire, qu'est-ce qui oblige l'utilisateur à renvoyer ces valeurs? rien. ton code doit donc tester le remplissage des entrées utilisateurs ($_GET, $_POST, $_COOCKIES, $_FILES, $_REQUEST ... )
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse !
![]() Cependant... Je pensais que je testais déjà les entrées utilisateurs en faisant: Code :
![]() Pourrait-on me dire le code que je dois mettre pour tester le remplissage des entrées utilisateurs ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
voici un bon tutoriel a lire pour démarrer : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés -> Les formulaires
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci bien !