|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table qui sappelle: LienPointArretMobilier avec 3 colonnes: ID_Lien ; ID_Mobilier ; Num_GIPA je souhaite concaténer le mobilier en fonction des Num_GIPA donc que ma requete affiche: Num_GIPA...............Mobilier 1............................poteau, banc 2............................poteau 3............................poteau, banc, abri j'ai suivi l'exemple du FAQ du site et j'ai donc tapé ce code dans un module que j'appelle RecupMobilier: Code :
ensuite je cré une requete R02: Code :
mais j'ai le message: Fonction "RecupMobilier" non définie dans l'expression sachant que c'est mon premier véritable sql je ne sais pas ou se trouve mon erreur.donc si quelqu'un a une solution ça serait sympa car ça fait 2 jours que je galère sur ce problème et je deviens fou
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tout d'abord je te conseille de renommer ton module en "M_RecupMobilier", pour le différencier de la fonction : Ensuite l'argument de la fonction semble être un entier, donc essaie ceci pour ta fonction : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
merci, ça marche super bien mais il me reste un problème, c'est que ID_Mobilier est numérique et que mon mobilier est de type texte, comment dois-je faire pour obtenir le nom du mobilier au lieu du numéro?
en fait comme on peut le penser la table LienPointArretMobilier est bien une table de lien entre mon mobilier et mon point d'arrêt. voici ma table MobilierUrbain: TypeMateriel.........Id_Materiel poteau......................1 banc.........................2 ... ... et donc dans ma table LienPointArretMobilier j'ai fait pour la colonne ID_Matériel: liste de choix --> origine source: table/requete contenu: MobilierUrbain Colonne liée: 2 Nbr colonnes: 1 et au lieu d'avoir les numero ID qui s'affichent j'ai le nom des mobiliers. donc dans ma requete je souhaite que cela s'affiche également de cette manière, que dois je modifier dans ce cas? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
il faut déjà spécifier le nombre de colonnes de ta liste : colonne ID_Matériel: liste de choix --> origine source: table/requete contenu: MobilierUrbain Colonne liée: 2 Nbr colonnes: 2 A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
je crois que je me suis mal exprimé,
en laissant nbre de colonne à 1 j'ai juste le nom du mobilier qui s'affiche dans ma liste déroulante et je souhaite que ça reste comme ça. en fait le problème c'est que quand je fait la concaténation avec le code sql j'obtiens le résultat suivant: Num_GIPA..................LeMobilier 1..................................2 2..................................1;2 3..................................1 mais je souahite qu'il m'affiche: Num_GIPA..................LeMobilier 1..................................banc 2..................................poteau; banc 3..................................poteau donc à mon avis il faut ajouter une ligne dans le code sql mais je ne sais pas quoi |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
bon, j'ai fait plus simple,
j'ai simplement recréer la table LienPointArretMobilier en y ajoutant le type de matériel gràce à une requete crétaion de table puis j'ai modifié mon code sql comme ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com