Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/07/2011, 16h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation SQL Server 2008 R2 Fr se fait en anglais

Bonjour,

J'ai installé un cluster Windows 2008/SQL 2008 R2 multi-instances avec 3 instances en français sans problème. J'ai effectué les installations SQL depuis une copie du CD faite dans un répertoire local sur chacun des noeuds.
Je souhaite installer une 4ème instance, toujours depuis le même répertoire d'installation, mais l'installation de SQL se fait en anglais...
Du coup, si je vais au bout de l'installation, la dernière instance n'a pas la même version que les 3 autres puisque je ne peux pas installer le SP1 (SQL anglais sur un Windows français).
Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner et réaliser cette installation en français ? J'ai pensé à une mise à jour que j'aurais pu faire entre l'installation des 3 1ères instances et la dernière, mais je ne vois pas laquelle...

Merci de votre aide.
isaroq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2011, 11h58   #2
Responsable SQL Server

Homme David BARBARIN
Expert SQL Server
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David BARBARIN

Informations professionnelles :
Activité : Expert SQL Server
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
J'ai installé un cluster Windows 2008/SQL 2008 R2 multi-instances avec 3 instances en français sans problème. J'ai effectué les installations SQL depuis une copie du CD faite dans un répertoire local sur chacun des noeuds.
Question bête mais êtes vous certain que la copie locale qui se trouve sur le 4eme noeud soit la bonne ? Au pire un test simple (et pour être sûr) serait de copier une copie des binaires installées sur les autres noeuds sur celui qui vous pose problème (le 4ème noeud) et de tenter à nouveau une installation.

++
mikedavem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2011, 18h00   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai pas été assez précise : il n'y a que 2 noeuds en fait, et 2 instances par noeud. Les 3 premières instances se sont installées sans problème en français, la 4ème s'obstine à s'installer en anglais (quel que soit le noeud à partir duquel je l'installe).
Du coup, j'ai fini par l'installer quand même, et j'ai repassé la kb2494088 : mes 4 instances sont maintenant à la même version (10.50.1617) et en français, malgré l'installation de la 4ème instance avec une interface en anglais.
Mystère...
Il n'y a plus quand tenter l'installation du SP1.
isaroq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.

Partenaires

Hébergement Web