Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/07/2011, 16h07   #1

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Programme d'inspection des tâches.

Bonsoir je demande votre aide pour corriger certaines fautes sur ce fichier je veux que les tâches soit automatiquement programmées. Je m'explique quand par exemple arrive le samedi la case devient automatiquement rouge pour me dire cette tâche doit être faite si non si je dépasse la date celle ci devient noir comme indiquer dans la légende en haut toutes les tâches doivent passer automatiquement en rouge pour effectuer la tâche et en vert si la date de la tâche n'est pas encore arrivée et bien sur le noir si pour dire date dépassé il faut faire la tâche.
j’espère que mon message et bien reçu .

merci d'avance.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijtRpj4Bn.xls
starsat4200 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 16h30   #2
Invité de passage

Homme younes barki
Consultant SAP
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme younes barki

Informations professionnelles :
Activité : Consultant SAP

Informations forums :
Par défaut Besoin de plus d'info

Bonjour Starsat,

Apparemment ton besoin est simple, mais je n'arrive pas à lire ton fichier, plus précisément quelle feuil tu veux automatiser ?
jijio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 16h32   #3
Expert Confirmé

Philippe Tulliez
Développeur et formateur VBA, Excel et Word.
Détails du profil
Nom : Philippe Tulliez

Activité : Développeur et formateur VBA, Excel et Word.

Informations forums :
Bonjour,
Pour appliquer un format, couleur ou autre, à une cellule ou à sa valeur suivant certains critères, il suffit d'utiliser la Mise en forme conditionnelle (avec formule).
Ton critère étant de voir si la date contenue dans une cellule est un samedi (6ème jour de la semaine, il faut utiliser la formule Excel JOURSEM de la catégorie Date & Heure
Autrement dit si ta date est en B2, la formule =JOURSEM($B2;2) te renverra le n° de la semaine (de 1 à 7).
La Mise en Forme Conditionnelle applique la mise en forme si la condition est vrai.
Donc =JOURSEM($B2;2) = 6 renverra VRAI si c'est un samedi et faux si c'est un autre jour.

Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
corona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 30/07/2011, 01h50   #4

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par corona Voir le message
Bonjour,
Pour appliquer un format, couleur ou autre, à une cellule ou à sa valeur suivant certains critères, il suffit d'utiliser la Mise en forme conditionnelle (avec formule).
Ton critère étant de voir si la date contenue dans une cellule est un samedi (6ème jour de la semaine, il faut utiliser la formule Excel JOURSEM de la catégorie Date & Heure
Autrement dit si ta date est en B2, la formule =JOURSEM($B2;2) te renverra le n° de la semaine (de 1 à 7).
La Mise en Forme Conditionnelle applique la mise en forme si la condition est vrai.
Donc =JOURSEM($B2;2) = 6 renverra VRAI si c'est un samedi et faux si c'est un autre jour.

bonsoir corona et ce que tu peu SVP m'aider à le faire je suis pas un novice dans les fonctions et formules excel si peu me le modifier pour l'essentiel s'il qu'il me donne les tâche a faire chaque 3 jours pour toutes les tâches dans le tableau à part pomperie qui ce fait chaque semaine pour être chaque semedi comme demain par exemple.

merci beaucoup d'avance.
starsat4200 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2011, 08h55   #5
Expert Confirmé

Philippe Tulliez
Développeur et formateur VBA, Excel et Word.
Détails du profil
Nom : Philippe Tulliez

Activité : Développeur et formateur VBA, Excel et Word.

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Envoyé par starsat4200 Voir le message
bonsoir corona et ce que tu peu SVP m'aider à le faire je suis pas un novice dans les fonctions et formules excel si peu me le modifier pour l'essentiel s'il qu'il me donne les tâche a faire chaque 3 jours pour toutes les tâches dans le tableau à part pomperie qui ce fait chaque semaine pour être chaque semedi comme demain par exemple.
merci beaucoup d'avance.
Si tu n'es pas un novice, tu ne dois donc pas avoir de problème.
Je crois t'avoir donné toute les réponses pour y arriver. Je te conseille la lecture de cet excellent didacticiel de SilkyRoad La mise en forme conditionnelle dans Excel

Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
corona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

Partenaires

Hébergement Web