|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
je voudrais pouvoir obtenir le temps moyen d'exécution des requêtes qu'une bdd SQL Server a reçues sur une certaine intervalle. Quelqu'un saurait comment s'y prendre? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Faites une trace avec le SQL profiler que vous programmez par exemple de 8h à 10 heures.
La trace est ensuite exportable en fichier de trace ou dans une table... Pour accéder au SQL PROFILER allez dans les outils de SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO... Vous pouvez automatiser ces trace (tous les jours par exemple...)
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Cette requête fournit tout un tas de statistiques sur les requêtes exécutées... Je vous laisse faire le tri des informations qui vous intéressent : Code SQL :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Attention toutefois, cette requête ne retourne que les informations liées aux données en cache...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis arrivé à obtenir ce que je voulais avec un Trace; reste plus qu'à l'automatiser.
Je vais également me pencher sur la requête de aieuu. Mon but est en fait de trouver d'éventuelles sources de mauvaises performances d'une application qui interagit avec SQL Server, si vous avez en tête des paramètres particuliers qui pourraient être intéressants dans ce cadre ils sont bien sur bienvenus! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Les I/O ainsi que de nombreux autres paramètres sont également à prendre en compte... mais si je comprend bien le but de votre démarche, je pense que vous pouvez dans un premier temps vérifier si votre BDD dispose des indexes nécessaires. Je vous conseille de lire cet article d'ElSuket pour vérifier les indexes manquants. Rencontrez vous des lenteurs actuellement, où est-ce que votre but actuel est plutôt de ne pas en rencontrer dans le futur ? |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour cet article.
Actuellement je suis en phase de tests sur un SQL Server qui ne rencontre pas de problèmes particuliers, mais le but par la suite sera de surveiller différents serveurs afin à la fois d'éviter l'apparition de problèmes de performances et de pouvoir disposer d'assez d'informations pertinentes pour y remédier si ceux-ci surviennent malgré tout. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Vous pouvez également, si vous êtes sous SQL Server 2008, créer une session d'événements étendus comme suit : Code :
C'est quelque chose que j'utilise en production chez tous les clients de mon entreprise, et personne ne s'en plaint. Je l'ai automatisé pour produire une session par jour (nécessite du T-SQL dynamique). Pour supprimer la session (et donc arrêter l'audit), il suffit d'exécuter : Code :
DROP EVENT SESSION requetes_couteuses ON SERVER Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com