IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Participer à un projet quand on est débutant


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Participer à un projet quand on est débutant
    Bonjour,

    Je vous explique mon problème: je suis débutant en vb.net, mais très intéressé pour participer à un projet de développement.

    Par participer, j'entends bien évidemment développer si cela est possible étant donné mon faible niveau (je ne demande qu'à apprendre) mais pas seulement. De la rédaction de docs par exemple pourrait être intéressante.

    Le problème bien évidemment c'est que ne connaissant pas le domaine, je ne sais pas trop où chercher ni à qui demander. J'ai bien entendu parler de SourceForge, mais je pense que c'est plus pour des développeur confirmés.

    Voilà, donc si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

    Merci.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, Je suis preneur pour une doc mais d'un projet écrit avec Ada, voir plusieurs petit projet mais un suffirait pour mettre la main à la pâte.
    Tu peux regarder mes projet sur Sourceforge par jovalise, tu en choisi un ou pas, je suis amateur en analyse programmation donc, un débutant en documùentation sera probablement plus à même de résussir cette mission qu'est la documentation.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par jovalise Voir le message
    Bonjour, Je suis preneur pour une doc mais d'un projet écrit avec Ada, voir plusieurs petit projet mais un suffirait pour mettre la main à la pâte.
    Tu peux regarder mes projet sur Sourceforge par jovalise, tu en choisi un ou pas, je suis amateur en analyse programmation donc, un débutant en documùentation sera probablement plus à même de résussir cette mission qu'est la documentation.
    Merci pour ta réponse Jovaliste. Je vais regarder ça, mais probablement pas cette semaine (surcharge inattendue de travail).

    En attendant, si d'autres personnes ont des propositions, je suis preneur, et pas uniquement pour de la doc.

    Merci.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Que ce soit SourceForge ou autre forge (Google Code, Github...), les débutants sont tout autant accueilli.
    Il suffit de trouver un projet qui vous intéresse (dans la technologie dans laquelle vous voulez progresser aussi), de prendre le code/compiler/installer le projet et de vous lancer dedans (petit morceau pas petit morceau).
    Une bonne technique pour se faire est de regarder le bugtracker du projet et d'essayer de corriger ou d'améliorer une petite tâche. N'hésitez pas à communiquer avec l'équipe principale à l'aide des mailings lists, des salons IRC, ou autre forum (ou même sur le bugtracker).
    Le fait d'essayer de corriger un bogue/améliorer une partie et que cela vous donnera un objectif à l'exploration du code. Ensuite, vous allez proposer une solution (sous la forme de modification dans le code (patch)), qui seront étudiés par les développeurs du projet et pour lesquelles ils vous feront un retour afin de l'améliorer et de vous orienter.

    Pour s'insérer dans un projet, il faut donc ne pas hésiter à discuter avec les membres du projet et de comment petit à petit (il ne faut pas voir trop gros ).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ces réponses et désolé de ne faire vivre le sujet qu'à de trop peu nombreuses occasions.

    Je vais me renseigner sur les forges en communiquant directement avec les personnes qui sont sur les projets. Merci de l'info littleWhite.

    Jovalise, je suis désolé, mais tes projets sont trop loin de moi, ce serait compliqué de m'y consacrer. En tous cas merci pour ta réponse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment déterminer son tarif quand on est Freelance ?
    Par nolwenn dans le forum Freelance
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2015, 11h05
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2010, 11h46
  3. pourquoi l'appli quitte quand elle est vide
    Par firejocker dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 14h20
  4. [Info]workspace/projet ==> chemin relatif est-ce possible
    Par eclipseboy993 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2005, 13h47
  5. Comment débuter en prog quand on est aveugle
    Par Rataf dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2003, 22h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo