|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai une question au niveau de la conception d'une base données. (Je m'excuse par avance si cette question est débile). A partir de quel moment est-il mieux avoir 2 tables au lieu d'une, du point de vue i) Taille de stockage ii) Vitesse d'exécution des réquêtes de recherche ? Je m'explique : J'ai besoin de lire et de stocker des données de la part des utilisateurs, dont seulement une partie est obligatoire: Table_A: 32 champs (colonnes) total, dont seulement 6 sont obligatoires. Table_B: 12 champs (colonnes) total, dont seulement 5 sont obligatoires. Si on suppose que 75-95% des utilisateurs (sais pas exactement) ne vont remplir que les champs obligatoires, vaut-il mieux scinder les tables en deux (A->A'+Abis, B->B'+Bbis), où A',B' sont les tables "primaires", et où Abis,Bbis sont uniquement crées si l'utilisateur va au-délà des champs obligatoires, et qui sont indexés sur A',B' avec une clé étrangère ? (Je ne sais pas si je me complique la vie inutilement avec ce genre de réflexion). Merci pour toute information. David. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je pense qu'en effet, tu te compliques inutilement la vie. Si tu gères correctement la clef primaire et les index, tout se passera bien. Si ta base grossit vraiment (vraiment) beaucoup, il te faudra changer de serveur (machine) plutôt que de schéma.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 4 ![]() |
OK, je prends note. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 196 ![]() |
En plus, si tu fais plusieurs tables, tu vas devoir faire des jointures, ce qui ralenti beaucoup.
Si tes champs sont des chaînes, pense à utiliser des VARCHAR pour économiser de la place.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com