|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous, j'essaye tant bien que mal d'installer conjointement PostgreSQL et un serveur Apache 2 et PHP 5 (sans utiliser l'ensemble WAPP) le tout sous Linux, il faut modifier le fichier de configuration de PHP, qui est php.ini, et décommenter 2 lignes :
extension=php_pgsql.dll extension=php_pdo_pgsql.dll Mais, je ne sais pas s'il y a d'autres modifications à faire, si oui lesquelles ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Les fichiers qui se finissent par .DLL c'est pour Windows, pas pour Linux.
Si tu utilises une distribution Linux il n'y a en principe rien à changer dans les fichiers de configuration. Par exemple avec Ubuntu ou Debian, il n'y a rien d'autre à faire que apt-get install php5-pgsql, c'est étudié pour. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
oups, désolé, j'avais pas fait attention à l'extension .dll, je jongle entre Linux et Windows et j'avais pas vu
Merci pour la réponse. Pour utiliser conjointement PostgreSQL avec un serveur web Apache et PHP, il faut simplement que j'ajoute ce module, et que je créé une page html dans le répertoire qui sert à contenir les pages web (d'après le fichier de configuration d'Apache) Je me demandais si le fichier de configuration d'Apache n'est pas à modifier ? Mais je vais essayer la commande avant. Merci beaucoup pour la réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com