Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Gratuit > Free
Free Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement chez Free.fr
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/07/2011, 03h03   #1

Dominique Salloum
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Dominique Salloum

Informations forums :
Par défaut Accès à mon site de free : demande de mot de passe, comment l'enlever

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes pages perso free, c'est que quand je vais sur "ma page perso", un identifiant et mdp me sont demandés. Or, je voudrais que le site soit ouvert à tous, et sans restriction aucune.
Je suis alors allé sur le site de free, dans "mon compte". (Identifiant+mdp, ceux du "nom de la boite mail associée à mapageperso.free.fr"), puis dans les onglets :
Personnalisez le mot de passe de connexion FTP
Personnalisez le mot de passe de connexion SQL
J'ai coché à chaque fois la case respective !
(Je choisi de ne plus personnaliser le mot de passe de connexion au ftp des pages personnelles en cochant la case ci-contre+Valider)
(Je choisi de ne plus personnaliser le mot de passe de connexion à ma base SQL en cochant la case ci-contre+Valider)

Dans le cas de la base SQL, le site de free a signalé 4h d'attente par sécurité pour prendre en compte les modifications.... ça fait 2 jours que ça dure et rien n'y a changé, il faut toujours un identifiant et un mdp pour accéder à mapageperso... :-(

Que faire?.

Si quelqu'un a une solution pour ce problème, je vous en serais reconnaissant.

PS: sur les pages perso de free, j'ai choisi "MySQL" au moment de la création de l'espace...

Cordialement
Cosi-Fan-Tutte
cosi-fan-tutte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 12h25   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Dr. Peters
Webmaster
Détails du profil
Nom : Homme Dr. Peters

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour

A ma connaissance Free ne propose pas de service permettant de limiter l'accès à son site web, de toute façon ça contreviens aux conditions d'utilisation de ton hébergement qui doit être accessible à tout le monde.

Les mots de passe FTP et SQL n'ont rien à voir avec ça.

Ce mot de passe est demandé depuis le début ? N'as tu pas un fichier .htaccess à la racine de ton hébergement ?
12monkeys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 17h34   #3
Rédacteur

Homme Jérôme Réaux
Webdesigner
Détails du profil
Nom : Homme Jérôme Réaux

Informations professionnelles :
Activité : Webdesigner
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jreaux62
Citation:
Envoyé par cosi-fan-tutte Voir le message
J'ai un soucis avec mes pages perso free, c'est que quand je vais sur "ma page perso", un identifiant et mdp me sont demandés..
Bonjour,
ca, c'est tout-à-fait normal, puisque tu accèdes à "ton site perso" via le site de free.fr (en cliquant sur le bouton "Mon compte" je suppose ?).
C'est ton espace PERSONNEL et PRIVE !
Citation:
Envoyé par cosi-fan-tutte Voir le message
Or, je voudrais que le site soit ouvert à tous, et sans restriction aucune.
N'importe qui doit pouvoir (et peut !) accéder à ton site en tapant : http://dominique.salloum.free.fr/ !

La preuve, je viens d'y aller !
=> "Dominique SALLOUM & Nathalie JOURDAN - Press Book"
(par contre, c'est une page toute noire .....)
jreaux62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 20h34   #4

Dominique Salloum
Détails du profil
Nom : Dominique Salloum

Informations forums :
Bonjour,

Mon problème est maintenant résolu, et ce sont vos remarques qui m'y ont fait penser. Merci
J'ai été trompé par une mauvaise manip de ma part, également par le "service technique de free"

Le problème du login et du mot de passe, je l'avais en allant sur : dominique-salloum.com
un domaine que j'ai acheté chez gandi.
Et là, forcément, j'avais un problème pour diriger les DNS correctement.
Je ne pouvais le faire qu'en choisissant ftp://dominique.salloum.free.fr/mon_site.swf et non dominique.salloum.free.fr

Ce qui veut dire que je me connectais à la manière d'un administrateur sur ma page perso free... -> login + mdp!

Je croyais le problème venant de chez free...
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai passé 3 fois 30 minutes avec leur service technique, et ai été induit en erreur par eux... (au prix de la communication, ça énerve). Ce service technique a commencé par me demander de... cocher la case supprimant tout changement de mot de passe pour le SQL etc... comme dit plus haut.

Le service de free est allé jusqu'à me demander d'écrire au service technique (!) (par mail, c'est un autre service qui répond), pour "résoudre le problème"...
Alors que problème technique (au niveau de free), il n'y avait pas!

Merci pour vos remarques

Cosi-fan-tutte
cosi-fan-tutte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.

Partenaires

Hébergement Web