|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur multimédia Inscription : mai 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à permettre l'accès à une imprimante réseau depuis 2 réseau : celui auquel elle est directement reliée, et un autre situé de l'autre côté d'un routeur-wifi Netgear. Je suppose qu'il faut mettre une route statique dans les règles du routeur, mais n'étant pas très calé en réseau je ne sais pas comment la définir... 172.16.47.* : réseau auquel est directement branché l'imprimante 172.16.47.21 : IP de l'imprimante 192.168.1.* : l'autre réseau, dont les PC doivent pouvoir utiliser l'imprimante Quelqu'un aurait la solution ? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
peux tu faire un petit schéma? c'est plus à mon avis une histoire de passerelle réseau les 2 réseaux sont connectés sur 2 ports de ton routeur netgear? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre intérêt, et désolé pour le retard de ma réponse !
Voici un schéma du réseau. Je souhaite que les PC en wifi puissent accéder à l'imprimante... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Au vu de ce schéma, je ne comprend pas pourquoi tes PC (192.168.1.*) n'arrivent pas à joindre ton imprimante en 172.16.47.* ou alors, il y a encore un truc dans ton réseau qui n'apparait pas sur le schéma.
Peux tu nous donner les résultats des commandes suivantes sur un PC connecté en 192.168.1.* :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voilà :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Normalement, tout semble bon au niveau routage.
Toujours depuis ton PC 192.168.1.*, tu peux passer les commandes suivantes ? Code :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux aussi nous montrer la configuration de ton routeur (surtout l'autre interface, celle qui est sur le réseau 172.16.47.*) ?
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Voilà le résultat des ping et tracert.
Pour ce qui est de l'interface du routeur du réseau 172.... je ne peux pas vous le montrer car il s'agit d'un réseau d'entreprise, je n'y ai pas accès :/ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Les résultats le montrent clairement, ce n'est pas un problème réseau puisque tes PC 192.168.1.x voient l'imprimante. Il ne reste plus qu'à voir avec l'OS, les drivers de l'imprimante, etc.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je vais faire des essais...
Merci pour votre aide ! |