|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
comme aucune question n'est stupide, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution. Je vais tacher d'exposer mon pb simplement. Mon but : Vérifier que des informations communes se trouvent dans les deux fichiers. Mes deux fichiers comprennent un "numéro" qui doivent me permettent de recouper les informations des deux tables. pb les numéros de l'un ne sont pas forcément dans l'autre et vis versa. Le but est d'ensuite comparer une "quantité" affecté aux numéros dans les deux tables pour vérifier qu'ils sont les mêmes. Et après je souhaite trier les fichiers qui trouvent leur alter égo des fichiers seuls. pb 1 : j'avais penser à joindre les deux fichiers mais ni le tjoin ni le tunit ne m'ont aider pour cela pb2 : peut-on joindre les deux fichiers en utilisant le numéro commun afin de retrouver toutes les infos dans un meme tableau? j'avoue etre un peu perdu ( et vs aussi)... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser un tMap pour réaliser un lookup entre les 2 fichiers. Tu peux trouver des tutoriels sur le site de talend sur l'utilisation du composant tMap. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 23 ![]() |
Ok merci, j'étais déjà reparti sur cette voix la . J'avoue m'être un peu perdu entre temps !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com