Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/07/2011, 10h17   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Joindre deux fichiers csv

Bonjour,

comme aucune question n'est stupide, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution. Je vais tacher d'exposer mon pb simplement.

Mon but : Vérifier que des informations communes se trouvent dans les deux fichiers.

Mes deux fichiers comprennent un "numéro" qui doivent me permettent de recouper les informations des deux tables. pb les numéros de l'un ne sont pas forcément dans l'autre et vis versa.
Le but est d'ensuite comparer une "quantité" affecté aux numéros dans les deux tables pour vérifier qu'ils sont les mêmes.
Et après je souhaite trier les fichiers qui trouvent leur alter égo des fichiers seuls.

pb 1 : j'avais penser à joindre les deux fichiers mais ni le tjoin ni le tunit ne m'ont aider pour cela
pb2 : peut-on joindre les deux fichiers en utilisant le numéro commun afin de retrouver toutes les infos dans un meme tableau?

j'avoue etre un peu perdu ( et vs aussi)...

Merci d'avance !
charliplanete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 11h19   #2
Membre émérite

Homme Nicolas Saumande
Architecte Décisionnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas Saumande

Informations professionnelles :
Activité : Architecte Décisionnel

Informations forums :
Bonjour,

Tu peux utiliser un tMap pour réaliser un lookup entre les 2 fichiers.
Tu peux trouver des tutoriels sur le site de talend sur l'utilisation du composant tMap.

Nicolas
DevNico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 11h41   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok merci, j'étais déjà reparti sur cette voix la . J'avoue m'être un peu perdu entre temps !
charliplanete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

Partenaires

Hébergement Web