|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question à laquelle mes recherche n'ont pas trouvé de solution claire. J'ai un nom de domaine étranger (en .lv), gérer par un service du pays en question (Lettonie), qui ne propose pas d'hébergement. Leur interface me permet de rediriger ce domaine: New network record: Type IP Hostname Alias MX Preference avec 5 type (A, IPV6, NS, MX, CNAME) J'ai un hébergement sur 1&1 (et 1 sous-domaine par défault en : sXXXXXXXXX.onlinehome.fr) Dois-je bien rediriger mon NDD vers les paramètres DNS du sous-domaine créé par défaut par 1&1 (en faisant pointer ce sous-domaine vers le répertoire de mon choix), ou faut-il procéder différement? Est-il possible de rediriger mon NDD sur un répertoire 1&1 sans passer par leur sous-domaine? Enfin sur les 5 types proposés, que faut-il rediriger? Merci pour votre aide, en espérant que ma question soit claire et pas trop simpliste. Merci de votre aide Tom |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Mike Massonnet Inscription : février 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
1&1 permet l'ajout d'un domaine externe cependant il faut déléguer la zone DNS. C'est à dire que les serveurs de noms en charge des DNS doivent être ceux de 1&1 : ns61.1and1.fr ns62.1and1.fr Il faut donc modifier les serveurs DNS, attention à ne pas simplement ajouter des enregistrements de type NS. http://faq.1and1.fr/domaines/enregistrement/9.html Cordialement, Mike |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'ai en effet ajouté mon nom de domaine comme nom de domaine externe chez 1&1. Il me demande de transmettre leurs serveurs de noms chez le registar. ns61.1and1.fr ns62.1and1.fr Que changeriez-vous chez mon registar? Ci joint une image de l'interface disponible chez ce dernier: ![]() Merci pour votre aide Tom |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Mike Massonnet Inscription : février 2011 Messages : 70 ![]() |
Si vous ne trouvez pas un autre endroit où modifier les DNS, ce qu'il vous faut faire c'est créer deux enregistrements de type NS pour votre nom de domaine (pas de sous-domaine), avec respectivement ns61.1and1.fr et ns62.1and1.fr.
La modification des serveurs DNS prend généralement jusqu'à 24H. Par la suite vous pourrez vérifier la délégation de zone à l'aide de l'outil dig avec l'option +trace, pour cela il existe une interface web en ligne sur http://digwebinterface.com/ où il est possible de cocher la case Trace. L'option Trace permet de voir la hiérarchie des serveurs DNS qui renvoient la réponse à une requête. L'idéal c'est que le trace présente un résultat de ce genre : lv. 172800 IN NS sunic.sunet.se.Si à la place de ns61.1and1.fr et ns62.1and1.fr vous avez un intermédiaire (serveur du registrar par exemple) je vous invite à contacter le support du registrar afin de leur demander une réelle délégation de zone DNS. Cordialement, Mike |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com