|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 52 ![]() |
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la manière d'effectuer un rollback dans une procédure stockée sous MySQL 5 pour n'importe qu'elle erreur.
Je souhaiterais de plus ressortir le numero et le texte de l'erreur de la procédure. d'avance merci Filouxera |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Normalement tu peux faire un ROLLBACK mais MySQL ne permet pas de retourner un message d'erreur personnalisé. A la rigueur du peux passer un code d'erreur dans un paramètre de sortie.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'avais envie de faire, pour récupérer le code d'erreur dans la variable Err_, un truc du Genre :
declare continue handler for sqlwarning set Err_= 'Erreur N° '||sqlstate. Est-ce possible ? Pour le message d'erreur, je cherche au moins a récupérer dans une variable le message d'erreur de MySQL ?. filouxera |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
rien ne marche
declare continue handler for sqlwarning set Err_= 'Erreur N° '||sqlstate. ou declare continue handler for sqlwarning set @b= 'Erreur N° '||sqlstate. ou declare continue handler for sqlwarning set @b= 'Erreur N° '||@sqlstate. Je cherche à faire un truc du genre : Procedure nom(variables, OUT NoErr) Begin SET autocommit=0; NoErr=0; declare continue handler for sqlwarning set @b= 'Erreur N° '||sqlstate. mes requettes... IF (NoErr different 0) Then RollBack; ELSE Commit; END IF; End Quelqu'un aurait il une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|