|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Analyste / Programmeur Inscription : juillet 2006 Messages : 1 304 ![]() |
Bonjour à tous,
Mes recherches google étant infructueuses, je me tourne vers vous. Je cherche à savoir s'il existe un moyen de savoir quels sont les derniers ordres à avoir été exécutés sur une base de données. Est-il possible également d'avoir le nom d'utilisateur et l'adresse ip de la machine depuis laquelle cela a été fait ? Merci d'avance, Griftou. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 14 ![]() |
Il n'y a pas de log dans le sens que tu le desires par defaut dans SQL SERVER.
On peut avoir des informations sur les changements, sur les connections. Après il faut prévoir de gérer cela de façon applicative pour avoir ces informations. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Analyste / Programmeur Inscription : juillet 2006 Messages : 1 304 ![]() |
Mince !
En fait j'ai une DB qui contenait 2 tables (ou 3, je ne suis plus sûr) qui contenaient des données résultant de requête assez complexes et gourmandes en ressources. Hier matin, j'ouvre le management studio, je me connecte au serveur adéquat, je déroule la liste des db jusqu'à celle qui m'intéresse et là c'est le drame. Plus qu'une seule table et cette dernière est vide. Je cherche donc qui est l'auteur de cette infâmie J'ai cependant remarqué quelque chose d'étrange en fouillant un peu partout. La base de données à beau ne contenir qu'une table vide, le fichier mdf est malgré tout assez volumineux. Est-il possible que ces données soient "cachées" et qu'il existe un moyen de le récupérer d'une manière ou d'une autre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Après as tu sur ta base un backup?
Si c'est le cas, et comme il faut tjrs en faire, cela serais de recharger un backup. Après ton fichier mdf, sa taille cela ne veut rien dire, SQL Server s'alloue une taille selon son besoin (à l'époque avec toutes les data) et quand tu delete, il garde la place sur disque (sauf à faire un shrink) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ok merci quand même
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pour ma culture personnelle (je me suis résigné à refaire tourner les requêtes...), est-il possible d'utiliser le journal de transaction (fichier .ldf) pour faire une sorte de rollback ? P-e même contient-il les infos que je recherche ^^ (mais d'après mes recherches, il n'est pas possible de lire ce fichier)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Tu peux utiliser les fichier log, en les couplant avec des backups.
Conseil fais un backup de ta base après avoir fait tourner tes requètes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Directement avec l'interface de SSMS, il est possible de restaurer jusqu'à un certain moment : ici.
Sinon quelqu'un avait écrit un script pour cela mais je ne le retrouve pas.
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Sans trace vous allez avoir du mal à voir ce qu'il s'est passé.
Citation:
++ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Auriez-vous un nom à me donner pour un de ces outils tiers ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com