|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui contient un sous form basé sur une requete, celle ci contient plusieurs champs, mais un des champs "tranche d'age" contient juste trois valeurs, (Ado)(Femme)(Vieux). Je voudrais ajouter trois Bouttons (Ado, Femme, Vieux) qui filtrent le contenu de mon formulaire.(je ne veux pas utiliser le filtre proposé par access) Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le principe est de modifier dynamiquement la requête qui alimente ton sous-formulaire en fonction du bouton cliquer. Pour cela tu peux t'inspirer des formulaires de recherches du forum : Formulaires de recherche Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 239 ![]() |
Une solution simple serait que chaque bouton change le RecordSource de ton formulaire, avec trois Query derriere, une pour chaquune de tes options.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
bonne idée, mais comment le faire, la partie requete je suis ok.
mais pour changer le recordsource je fais comment, on clik ca dois faire quoi ? et il faut l'actualiser aussi (le form) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Merci de penser à consulter la FAQ Access (le lien est en haut de cette page) : Comment changer la source d'un sous-formulaire ? Comment mettre à jour un formulaire? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com