|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire un truc simple dans l'idée mais pour lequel je ne trouve aucune info. Je voudrais qu'un dossier de mon PC soit partagé (en lecture seule) et accessible à distance depuis un autre ordinateur. Je n'ai qu'une adresse IP dynamique ---> je pensais passer par un truc genre DynDNS mais je ne sais pas trop comment mettre ça en oeuvre et comment ensuite partager un seul dossier et en lecture seule. Quelqu'un a t'il déjà fait un truc comme ça ? S'il existe des logiciels (même payant) pour faire ça facilement je suis preneneur. ATTENTION toutefois je ne veux absolument pas mettre mes fichiers en ligne via un serveur. Je veux que mes fichiers restent sur mon PC et que ce soit ce dossier là qui soit accessible. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Tu peux passer par un serveur FTP peut-être
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Salut!
Vas voir sur le site de LogMeIn un soft qui s'appelle Hamachi (gratuit), qui permet d'installer un VPN en 3 clics. Bonne continuation ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ca a l'air pas mal mais c'est payant.
Payer une fois je veux encore bien mais un abonnement... Bon j'essaye de faire ce que je veux via un DYNDNS. OVH ma fourni une adresse dérivée de mon nom de domaine du genre : http://mondyndns.espaceimagi.be Ca marche pas mal vu que quand je tappe ça dans une fenêtre IE je tombe sur l'écran de config de mon routeur. Maintenant mon souci c'est au lieu d'arriver sur le routeur arriver sur un des PC qui est branché dessus. On m'a aprlé pour ça de mappage des ports mais ça fait des heures que je retourne la config de mon routeur dans tous les sens sans trouver comment faire... Une idée... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Donne nous le type de routeur que tu as, cela nous aidera à te dire comment faire.
Ensuite pourquoi ne pas utiliser un serveur FTP genre filezilla serveur ou Hamachi (tout deux gratuits) ? Tu précises : Citation:
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ce sujet rejoint un autre que j'ai posté --> je ferme celui ci inutile d'ncombrer ce super-forum
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com