|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Dorian Gérant Inscription : septembre 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour dévelopeurs dévelopeuses,
Je suis en train de développer un programme sous windev, ce programme nécessite de se connecter à une base de donnée en ligne et j'ai donc fais le choix d'un serveur vps. Lorsque j'essaye de me connecter via l'assistant de connection sql windev à ma base de donner sur mon serveur Vps, j'obtions un message d'erreur numéro d'erreur = 22 / Numéro d'erreur <2003> / Can t connect to MySQL (10060). Après recherche, il s'agit d'une impossibilité de windev à se connecter à Mysql. J'ai donc copier le fichier libMysql.dll de mon serveur dans windows/système32 et dans le fichier windev.exe. Je suis un peut bloqué, après de multiples recherches et d'essais, je me retrouve bloqué. Pour info, il s'agit d'un serveur vps de chez ovh. voici les infos données à l'assistant de connection : source : L'ip du serveur Base de donnée : BdDe01 Useur : root Mdp : "" |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 482 ![]() |
Citation:
Code :
SQLConnecte("IP", "root", "", "BdDe01", "MySQL") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Miripesage,
Merci pour ta réponse, je ne crois pas que cela fonctionne, mais je ne suis pas sûre de l'avoir placé au bon endroit. Je l'ais placé dans la déclaration globale de la fenetre initiale. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre chevronné
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 482 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et de nouveau merci,
J'ai fais le test avec un bouton de connexion, Cela me renvoi à la fenêtre d'erreur sans aucune erreur j'ai fais le test avec hErrCodeSystèm / hErrADO / hErrBase Mais aucun retour, aucun code erreur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Pardon, j'ai pas vu que vous utiliser MySQL workbench
Je ne sais pas s'il est possible de se connecter directement à une serveur MySQL workbench hébergé chez OVH. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
En réalité il est impossible de ce connecter à un serveur MySql d'ovh lorsqu'il s'agit d'une base de donnée hébergé et géré par ovh (offre type site internet + BDD), pour des raisons de sécurité.
En revenche il est possible de s'y connecter via un serveur privée ou un serveur VPS hébergé chez ovh. C'est ce que j'ai compris à force de chercher, chercher et encore chercher une solution à mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
dans ce cas, essayer de remplacer "root" et mdp "" par un utlisateur et un mot de passe.
|
|
11
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Idem ^^
Une belle petite fenêtre d'erreur sans aucune erreur dedans. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Sauf si une idée lumineuse vous vient,
Je vais chercher la solution du côté de workbencher. Il est possible que ca ne vienne pas de windev mais de la base en elle même. Ou du serveur vps :'| En faite je crois qu'il y a tellement de possibilité que s'en est effrayant. Si vous avez des idées je suis preneur ^^ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club