|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 24 ![]() |
Salut,
Après avoir fait plusieurs essaies/testes/autres, j'ai décidé de venir vous demander de l'aide. (J'ai aussi tenté d’accéder à la communauté Dell, mais je ne reçoit pas de Email de confirmation avec mes 3 comptes créés)... Ma garantie est terminée, donc ça me coûterait de l'argent contacter le service technique Dell Bon, voilà mon problème : Lorsque je démarre mon ordinateur, le "splash screen" de Dell s'affiche, se charge relativement rapidement, puis tombe sur un écran noir avec un curseur clignotant (qui reste ~20secondes). Pendant ces 20 secondes, mes périphériques sont scannés. Puis, GRUB2 démarre. Lorsque je débranche mes périphériques, l'écran noir n'apparaît pas (GRUB2 démarre quasiment instantanément après le splash screen de Dell). Ma question : Est-il possible de modifier un option dans le BIOS pour empêcher le scan de ces périphériques au démarrage ? (il s'agit ici d'un disque dur externe EN VEILLE et d'un CD-ROM). J'aimerais laisser mon système d'exploitation détecter ces périphériques (ici GNU/Linux, plus spécifiquement Archlinux). Comme ça, ça pourrait tourné en background (comme le réveil du DD externe prend très longtemps, et qu'attendre son réveil est inutile). Ce que j'ai déjà essayé : - Désactiver le DD externe et le CD de la boot sequence. - Upgrade du BIOS. Mon BIOS actuel : A14 pour Inspiron 1545. Je continue mes recherche, j'essaierai d'éditer ce message tout au long de mes recherches. Merci d'avance des réponses, Totony. P.S. : Désolé si c'est le mauvais forum, mais c'est celui que j'ai trouvé qui s'approchait le plus de mon problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com