|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Programmeur Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous!
Je cherche à savoir (sans grand succès) à quel moment ou quelles conditions se termine un OVRPRTF. Plus précisément, je travaille sur une application qui crée des rapports dans le spool et/ou l'IFS et les envoie par courriel. Tout fonctionne bien à part un truc. Si j'essaie d'imprimer dans le spool après l'avoir fait dans l'IFS j'obtiens l'erreur suivante sur l'instruction OPEN suivant le nouvel OVRPRTF (désolé pour l'anglais): Message . . . . : Message d'erreur CPF4208 reçu pendant OPEN. Cause . . . . . : La procédure RPG monPGM du programme maBibli/monPGM a reçu le message CPF4208 lors d'une opération explicite OPEN sur le fichier monFichier. Le fichier réel est monFichier. Ce qui m'amène à: Message . . . . : File monFichier in maBibli not opened. Cause . . . . . : The open operation of file monFichier in library maBibli failed because of reason code 6: 6 -- Specified stream file already exists. Pour comprendre un peu mieux, voici la démarche plus en détail du programme qui plante: Appelé la première fois pour un envoi de courriel (IFS); OVRPRTF FILE(monFichier) DEVTYPE(*AFPDS) TOSTMF(monSTMF) WSCST(*PDF) OVRSCOPE(*JOB) OPEN monFichier Écriture dans le fichier... CLOSE monFichier DLTOVR FILE(monFichier) LVL(*JOB) Fin du programme. Le programme appelant fait un RCLRSC. Appelé la seconde fois pour une impression (spool): OVRPRTF FILE(monFichier) (il me manque peut-être certains détails sur cet OVRPRTF...) OPEN monFichier --> et BANG! Ça plante!! Pitié-au-secours-s'il-vous-plait-aidez-moi-merci-d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Programmeur Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
J'ai la solution! (que vous ne pouviez pas trouver avec le peu d'info que je vous avais fourni...)
Le problème était que je faisais mon DLTOVR via QCMDEXEC, ce qui ne fonctionnait pas. Un collègue m'a suggéré de le faire plutôt par un programme CL et ça marche! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com