|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir me connecter d'une base Access sur une autre pour pouvoir y intégrer des données. Pourriez vous me donner un exemple pour pouvoir faire ceci (la partie concernant la connexion à l'autre base) ? D'avance merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Si ta connexion est permanente la solution la plus simple est d'attacher les tables de la BD destinatrice (Menu fichier/données externes/Attacher). Après tu n'as plus qu'a faire des requêtes d'insertion.
Si tu n'es pas dans cette situation, donne des détails sur ton architecture, sur comment et combien de fois tu vas devoir le faire. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
La connexion n'a pas beosin d'être permanente car ce sera des ajouts de données ponctuels. J'ai une base Projets et une base Archive Projets (qui est une copie de celle nommée Projets). Je souhaite basculer tous les projets terminés dans celle nommée Archive, elle aura donc la même structure que celle d'origine. (les tables attachées ne sont donc pas possibles puisqu'elles se nomment pareil). Comment ouvrir une connexion vers une autre BDD que celle courante ? Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
L'attache peut également être temporaire. J'attache, je transfère, je détache. Sinon il y a aussi la clause IN de SQL, à ne pas confondre avec l'opérateur In(). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je souhaiterais faire ça sans attache de tables. Comment ouvrir une connexion vers une autre BDD que celle courante ? D'avance merci.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com