|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() AYOUB MRINIEnseignant Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Je suis nouveau en vba access. je veux creer une horloge dans un formulaire J ai cree une zone de texte dans mon formulaire que j ai appele clock dans ptee du formulaire j ai regle le timmer interva a 1000 dans on timer pte evenementielle j ai ecrit le code Code :
Mais en vain ca n a pas marché Je ne sais ou est l ereur ? et merci pour vos remarques |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Salut pour permettre de voir l'heure dans ton textbox tu doit écrire dans la propriété sur minuterie :ou tout dépendant comment tu souhaite la voir apparaitre
Code :
[heure] = Format(Now(), "long time")'ou "short time" etc... ![]() en relisant ton code j'ai remarqué une erreur soit tu a marqué Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bsr robyseb
j 'ai essayé votre code mais ca a pas marché l'erreur que vous m'avez signalé etait uniquement sur le message que j'ai envoyé et merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Si vous désirez copier coller la partie de votre code dans le forum
il faut s'assurer que le nom du textbox est bien écrit dans les propriété autre de celui-ci. Pour ma part il fonctionne a merveille donc il doit y avoir une faute de frappe assez facile a solutionner. décrivez l'erreur si il y en a une exemple "####" ou autre ... avez vous bien marqué Private sub Form_timer () |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
bjr
le code tapé ds ptes évènement du formulaire(sur minuterie) après avoir réglé intervalle sur 1000 est Code :
j'ai même essayé le second Code :
nb(la z texte est nommée clock) et a bientot |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
quel est la version de ton access 2007 2010 ... et est-ce que tu l'a autorisé au démarrage ce que je veut dire c'est que si tu n'a pas autorisé le contenu le code ne s'exécutera pas. voici le tuto de aide office :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci robyseb vos diréctives étaient pour moi très importantes.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Bonsoir ca me fait plaisir de vous aidez alors si nous avons trouvés votre problème n'oubliez pas de cliquer sur RÉSOLU dans le bas à droite de votre post
merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com