|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Bonjour à tous!
Alors voila, je suis en train d'essayer de fabriquer une interface web à wget en PHP. Ma page PHP est donc amenée à lancer des commandes linux via les fonction exec ou system, notamment la fonction wget, en background (&), pour ne pas "bloquer" la page. En shell, la commande suivante me renvoie à l'écran le numéro du processus créé pour wget. Code :
En php donc : Code :
En comparaison, echo exec("whoami"); m'affiche bien "www-data", et la commande "system" qui est supposée afficher le retour écran ne fonctionne pas d'avantage... Quelqu'un aurait une idée pour récupérer le PID d'un processus Linux lancé à partir d'une commande exec ou system depuis une page PHP? Merci!!!
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Je ne suis pas une lumière en commande unix mais tu rediriges bien la sortie vers /dev/null non ?
Dans ce cas il est un petit peu normal que de ne rien récupérer.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Hello,
En bash tu peux déterminer le process du dernier exécutable lancé en utilisant $!. Exemple : Dès lors il faudrait que tu enregistres la commande dans un fichier texte, et que tu l’exécutes depuis php. Ensuite tu peux mettre le PID dans un fichier, il n'y aura plus qu'à le lire depuis php pour connaitre le pid. Sinon il y à le binaire pidof : http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/pidof Autrement, tu peux lancer des ps aux | grep wget en PHP et parser le résultat (depuis $output !!) pour déterminer le PID. Je n'ai fait que googler pour trouver cela ; ) A+ |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Code :
|