|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Formateur en informatique Inscription : mai 2007 Messages : 507 ![]() |
Bonjour
J'ai un pb de migration 2003 -> 2010. Je gérais des exports en format texte délimité, lancés par macro avec un format préenregistré. Le passage en version 2010 me donne la chose suivante : - le format semble ne pas être appliqué (donc des dimensions fantaisistes) ; - l'action de macro "TransférerTexte" est remplacée par une action "ImporterExporterTexte", mais si je crée une nouvelle macro, aucune de ces deux actions n'est disponible dans la boite de dialogue. J'ai cherché du côté du vba, la commande docmd.transfertext est disponible, mais l'exploitation du format donne des choses fantaisistes. Quelle est la bonne piste : - le vba ou les macro ? - puis-je récupérer mes formats, faut-il écrire un schéma.ini, faire une "exportation enregistrée" ? - quelle syntaxe pour tout ça ? Merci pour vos conseils
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Je suis étonné du Importer..., la macro Transfert... est remplacé par ExporterAvecMiseEnForme avec fichier de modèle, si besoin. As-tu essayé cette macro ? Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Formateur en informatique Inscription : mai 2007 Messages : 507 ![]() |
Je ne veux pas de mise en forme, je veux du texte non délimité, de longueur fixe, pour être réimporté ailleurs selon des formats imposés.
Après moult tests, j'ai compris que l'export, lancé par action manuelle, par une vieille macro ou en VB, ne tient compte que des dimensions de champs de la table ou de la requête d'origine. Les paramètres de spécification de format (bouton "avancé" dans l'action manuelle) font semblant de participer, mais le traitement d'export en définitive ne les utilise pas. Exemple :
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Dany BrivetEnseignant Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
J'ajoute une pierre à l'édifice : 3 machines en cause A, B,C :
A = Access 2007 Win 7 B = Access 2007 Vista C = Access 2007 XP j'exporte la même table Access 2007 vers un fichier txt dont je définis le masque d'exportation avec l'assistant Access ( qui crée donc le fichier schema.ini contenant les paramétres d'export). Machine A et B impeccable, mon fichier txt est conforme au masque Machine C : Rien à faire j'ai 9 caractères qui viennent se foutre au milieu du fichier exporté alors même qu'au moment de l'export la visu de la grille d'export est conforme à mes indications de masque. Opérations réitérées 20 fois. Résultats toujours identiques !!! Si quelqu'un sait ? Bienvenu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com