|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Soit un poste client (w7) qui a du être reformaté, réinstallé et réintégré au domaine (serveur 2008 r2). Pas de problème. Au bout de quelques semaines, on m'avertit que l'utilisateur a du changer son mot de session car c'était réclamé par windows (?) (l'option est décochée dans les prefs du serveur pour cet utilisateur). Depuis, il a un mot de passe pour ouvrir sa session et un autre pour accéder aux dossiers partagés sur le serveur. Quand je veux changer le mot de passe session sur le poste client j'ai une alerte qui fait bien peur comme quoi on peut perdre des infos, etc. Je n'ai encore rien touché. Avant de faire une bêtise, je demande ! Il n'y a pas d'inconvénient à réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur sur le poste client ? Si, oui c'est bien en passant par panneaux de config / comptes / etc.. ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
S'il a un mot de passe différent sur le poste et sur le domaine c'est qu'il n'ouvre pas de session sur le domaine.
Commence par vérifier qu'il ouvre bien sa session sur le domaine et non pas sur le poste local. Ensuite pour lui faire changer le mot de passe, perso, moi je cocherais l'option dans AD sur son comte utilisateur "l’utilisateur doit changer son mdp à la prochaine connexion" ou un truc du genre".
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 461 ![]() |
Il est fort possible que lors du reformatage, en reprenant le même nom d'ordinateur, un espèce de compte doublon a été créé, causant des problèmes d'authentification pour ton utilisateur.
Dans ce cas là je procède de la manière suivante (c'est pénible mais bon...) :
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
De ce que je lis, le pc a été réintégré au domaine. Les doublons d'objets sont peu problables sur un AD, surtout si ça a fonctionné durant quelques semaines. Le client est il administrateur de sa machine avec un compte local ? Si oui, peux tu vérifier dans les propriétés systèmes qu'il est bien intégré au domaine de la société tel que: mamachine.domaine.fr Vincent
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
pour cela, dans la session utilisateur tu fais un cela devait t'afficher ou NomOrdinateur\Utilisateur ou NomDeDomain\utilisateur Citation:
pour info sur l'ad il existe une petite case nommer "le mot de passe n'expire jamais" si cela ne va pas à l'encontre de tes regles de sécurité c'est pratique. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com