|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je viens ici toujours en cas extreme apres avoir fouillé partout. j'ai un tableau de stats, dont j'extrait tout d'une base de données. par exemple si l'on est le 15 du mois, ma requete extrait les stats du 1er au 15 a l'affiche dans un tableau. avec ma boucle while et mon mysql_fetch_array, le tableau s'arrete au 15 ( logique ). mais j'aimerais afficher les jours restant jusqu'a la fin du mois meme s'il n'y a rien a afficher. mon probleme est donc comment structurer mon tableau, j'ai ma requete et mon "while" et je ne sais pas comment/où faire une autre boucle pour afficher les jours restant. Code :
Alex |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
waouuuh, j'en demandais pas tant.
ça depasse un peu mon niveau de competence mais j'ai toute la soirée pour decrypter tout ça afin de comprendre l'ensemble. Cela va me faire progresser, merci beaucoup pour ton aide Xysyo Alex |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
désolé Xysyo,
un petit soucis, j'ai pu realiser l'objectif en grande partie. le soucis est que array_fill ne joue pas sont role, d'apres la doc, il rempli tout les index (de 1 à 31 ) avec NULL du coup, a la fin des jours ecoulés (28 aujourd'hui) il me sort NULL pour les suivants. j'ai pensé a faire : a la fin du while puis une boucle tant que $last_day n'est pas egal a $daysInMonth incrementer jusqu'a la fin. ou quelque chose comme ça. jva voir. Merci, Alex edit: ben non, j'ai pu reflechir quelques secondes et finalement c'est plus simple encore. J'ai mis le dernier jours dispo dans une variable $last_day puis dans le foreach je l'ai placée avec incrementation car la boucle ne fonctionne que si === NULL donc comme sur des roulettes... si ça peux aider quelqu'un je replace le code ici Merci beaucoup Xysyo, tu m'a vachement aidé et appris. Alex Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui j'ai raté le coche mais vu que ça sortait du four
![]() Ton $last_day est inutile. Remplace le bout du code par ceci : Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
c'est nickel
je code pas de la meilleure maniere, je fait avec les moyens du bord ! encore pas mal de choses a apprendre... merci encore Alex |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com