|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : septembre 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Je dois développer un petit client java qui serait en mesure de récupérer la liste des contacts d'un user lotus ainsi que ces agendas et les tâches. Jusqu'à présent je n'ai réussit à récupérer que la liste des contacts. Je n'arrive pas à trouver l'objet "view" qui reprensente les entrées agendas et tâches. J'utilise un client Notes 8.5 Mon client java se connecte sur les fichiers nfs de lotus via l'api Notes.jar Code :
Citation:
voici la liste des vues de mon fichier nfs Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
L'agenda et les tâches sont stockés dans la base courrier de l'utilisateur, pas dans le carnet d'adresses perso. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : septembre 2005 Messages : 78 ![]() |
Merci pour cette réponse.
J'ai parcouru toutes les bases nsf mais aucune ne me permet d'accéder aux agendas. Quel est le nsf de la base courier? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
La base courrier de l'utilisateur n'est pas toujours sur son poste. Passer le nom du serveur comme paramètre à la méthode getDbDirectory. Le fichier courrier se nomme la plupart du temps comme le fichier id de l'utilisateur ou comme le début de son adresse mail. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour cette piste. Je ne peux pas me conecter sur le serveur mail (internal security rules ...) Je suis donc obliger de passer par les fichiers locaux. J'ai trouvé le fichier de l'utilisateur sur un partage réseau. Je serai donc en mesure logiquement d'accéder à chacune des bases users en lancant un agent sur les postes des utilisateurs. Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 366 ![]() |
Probablement un problème de sécurité.
Ce que je te conseille, c'est de créer un agent Java exécutable sur une base du serveur et que celui ci soit signé avec l'id du serveur. L'agent doit s'exécuter sur le serveur, c'est à dire soit en programmé, soit sur événements (reception de courier ou autre). Ainsi l'agent Java ayant les droits d'exécution du serveur pourra faire tout ce qu'il lui plait sur la base de l'utilisateur. Enfin normalement les serveurs ont toujours les droits d'exécution sur les bases utilisateurs à cause des réplications. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com