|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant E-Business Inscription : juin 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis a la recherche du package SSH. Ma version linux est la suivante : i686 i386 GNU/LINUX 2.6.38-10-generic Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'orienter ou je peux le trouver ?? Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Quelle version d'ubuntu utilises-tu? Pour le savoir, ouvrir un terminal et taper la commande suivante: Sinon tu peux directement le récuperer des dépôts ubuntu avec apt ou aptitude. Code :
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
openssh-client est déjà la plus récente version disponible. openssh-server est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Merci |
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Bah oui
ça veut simplement dire que ces packages sont déjà installés et qu'il s'agit de la la version la plus récente de ces packages pour la version d'ubuntu que tu utilises.
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
Citation:
et à démarrer le service. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Bonne nouvelle !!! Merci pour vos réponse Maintenant pour configurer mon SSH je dois taper les commandes suivantes : Sudo su aptitude purge && aptitude install openssh-server ( mettre à jour les paquet s'ils ne sont pas ) ensuite pour afficher la liste du package je dois taper rpm -qa|grep ssh Mais la rien ne s'affiche je ne comprends pas pour quoi !! je devrai avoir une liste qui s'affiche. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
En temps normal rpm est le gestionnaire de package pour les distributions basées sur redhat. Ubuntu qui est basée sur Debian utilise le gestionnaire package dpkg Donc la commande qui suit devrait te retourner les packages ssh installés
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|||