|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour réaliser la requête que je veux. Il s'agit d'une application de facturation. Un facture est attribuée à un site (dans le sens "établissement") et peut soit concerner ce site soit ses "sous-sites" (s'il y en a). Dans ce cas, la facture est enregistrée une première fois pour le site, puis détaillée pour les sous-sites. Certaines factures peuvent ne pas être détaillée. La relation Site/Sous-site n'est référencée nulle part dans la base. Voici les tables sur lesquelles je travail : Sites : IDSite,NomSite Factures : NumeFact,DateFact,#SiteFact,MontantFact LignesFactures : #FactLF, LigneLF,MontantLF DetailsFactures : #FactDetail,#SiteDetail LignesDetailsFactures : #FactureLD,#SiteLD,LigneLD,MontantLD Je souhaiterais réaliser une requête permettant de faire la somme des montants groupés par site et par année avec pour résultat : NomSite | Année | Montant Donc, si la facture a été décomposée en sous-site, je prend SiteDetail et MontantLD , sinon je prend SiteFact et MontantLF Pour l'instant j'ai réalisé cette requête : Code :
Je ne trouve pas où réaliser la jointure à cause des conditionnelles dans le SELECT imbriqué. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! En espérant avoir été à peu près compréhensible. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Salut tarnx,
Je pense que comme ceci, cela devrait marcher : Code sql :
à voir…
20
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Ah bah oui, tout simplement.