|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : janvier 2009 Messages : 265 ![]() |
Bonjour à tous
je cherche à faire une impersonation (un runas) dans mon code, en fonction de la personne qui est loguée sur la page. En effet, par défaut le code de l'utilisateur se déroule avec les droits du serveur web Apache, mais je souhaiterais ici qu'il prenne les droits de la personne connectée au serveur, dont j'ai l'identifiant et le mot de passe. Comment faire ? Est-ce possible ? (c'est opur se loguer et faire des actions sur le serveur, comme des mkdir et autres fonctions d'admin...) bye Nico
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 775 ![]() |
Bonjour,
Il y a une solution que j'avais utilisé lors de mon BTS : tu rajoutes un champ dans ta base de données avec différentes valeurs ( par exemple 1 pour user, 2 pour admin ) et sur tes pages, en plus de récupérer login/mot de passe tu récupères ce champ, et tu affiches ce que tu veux en fonction de sa valeur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Hello
merci pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche. mon problème est une question de droit pour effectuer des actions sur le serveur et eviter les "action denied" quand les actions en questo nécessitent des droits d'admin (root). d'autres suggestions ? bye Nico
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
C'est forcement Apache qui va exécuter les actions. Sinon faudrait redémarrer le serveur web à chaque connexion avec un nouvel user, t'imagines pas le bordel ?
Faut partir sur ce que propose FirePrawn, couplé à des appels système pour obtenir les droits de l'utilisateur en question avant d'exécuter l'action ça doit être possible, bien qu'un poil chiant.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
ce que vous essayez de faire est éminemment dangereux du point de vue de la sécurité, mais maintenant si vous savez minimiser les risques vous pourriez essayer la solution suivante (sous linux/unix, parce que sous windows, la solution ne fonctionnera pas) : - donner un shell au user apache (qui normalement ne devrait pas en avoir) - inscrire le user apache dans la liste des sudoers - lancer vos commandes systèmes via la fonction exec de PHP en construisant vos actions avec la commande sudo du système sous-jacent (non testé, juste une idée): Code :
HTH. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre confirmé
Citation:
J'ai essayé d'utiliser AjaxTerm mais je "subis" de gros temps de latence que je ne souhaiterais pas avoir. Citation:
Citation:
(vous l'aurez compris, je suis novice en linux) Citation:
Citation:
bye Nicolas
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com