|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 813 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser le chargement implicite des variables de contexte au niveau du projet. J'ai des jobs qui modifie des variables de contexte puis qui lancent d'autres jobs via des tRunJobs. Même en cochant la case transmettre tout le contexte dans le tRunJob, le job fils écrase les variables de contexte modifiées par le chargement implicite. Il me semblait que ce n’était pas le cas avant. Est ce que vous avez le même comportement ? cordialement,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Tu parles des variables dans le job fils ? Ca me semble assez logique que si tu utilises le implicit load context dans le job fils, les valeurs que tu récupères via ce load context écrasent les valeurs qui lui étaient passées par le job père. C'est bien ce que tu voulais dire ? Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 813 ![]() |
Oui c'est ce que ça fait mais justement je ne trouve pas ça logique.
Pour passer une valeur à un job fils alors il faudrait le faire via une variable qui n'est pas chargée implicitement. Je ne trouve pas ça très propre. Pour moi, le chargement implicite écrase les valeurs "par défaut" du contexte et les valeurs passées par le job père écrase les valeurs implicites.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Ok, je vois.
En fait pour moi, les variables alimentées par le load implicit sont les variables globales à l'environnement. Tous les jobs les chargent par ce biais, elles sont identiques pour tous les jobs tournant sur un même environnement et elles ne sont donc jamais passées entre 2 jobs. Les variables de contextes passées entre 2 jobs ne doivent pas être dans le fichier chargée en load implicit. En fait je n'ai jamais trop fait attention, mais à mon avis ce fonctionnement a toujours été le même et n'a pas changé. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Oui en effet je vais faire attention à appliquer cette règle .
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com