|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'affichage entre deux tables : Une table Client (Client_Id, Client_Nom, Client_Prenom) et une table Livraison(Livraison_Id, Livraison_Client, Livraison_Date) Le champs Livraison_Client est la clé étrangère attaché à la Table Client.Client_Id. J'aimerais afficher la totalité des enregistrements de la table Client et la table de livraison (Saisie ou non) Exemple : Table Client : 1 Dupont Jean 2 Richard Michel 3 Lefevre John 4 Marchand Sophie Table Livraison : 1 2 17/07/2011 2 3 18/07/2011 Résultat de la requête : 1 Dupont 2 Richard 17/07/2011 3 Lefevre 17/07/2011 4 Marchand Dans le mode création de la requête, j'ai bien défini "Afficher tout les champs de la table Client et seulement ceux de la table Livraison ...." Mais ça ne marche pas. j'espère avoir été claire ! Merci de votre aide
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Bonjour,
N'étant pas au point sur les requêtes préconçues, voilà la requête SQL qui devrait te donner le résultat que tu souhaite. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 19 ![]() |
D'après ses explications il avait bien mis un Left Join entre sa table Client et sa table Livraison et ça ne marche pas. Le problème semble identique au mien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
la requête de tarnx devrait bien retourner tous les clients même ceux qui n'ont pas de livraison. Par contre, Milyshyn76 a peut-être rajouté un critère (clause WHERE) derrière et qui fausse le résultat, du style: Code sql :
Dans ce cas, les clients qui n'ont jamais eu de livraison sont quand même exclus malgré la jointure LEFT.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Celle de tarnx fonctionne à merveille ! merci beaucoup.
f-leb tu as raison. la clause WHERE fausse totalement mon résultat. Merci beaucoup de votre aide à tous !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com