|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 166 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un site pour ma société. Pour l'affichage des pages j'ai mis en place une solution js qui récupère l'adresse du lien, qui vide une balise div où il y a le contenu puis le remplace par le contenu de la page en question. Ceci permet d'éviter un rechargement global de la page. Cependant j'ai un problème que je n'arrive pas à régler : J'ai réalisé une interface d'administration avec un lien vers une page de déconnexion. Ma page de déconnexion contient un header sur ma page index. Le problème c'est que mon lien "se déconnecter" implique un rechargement de ma balise contenu ce qui fait qu'à la fin de l'opération je me retrouve avec une page index dans ma balise contenu ... J'ai beau tourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à trouver de solution ... Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Tu peux nous montrer le code en question ? ^^
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici le code js pour le changement de contenu de ma balise avec l'id contenu :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce code ne concerne que les liens (<A>) : si tu veux éviter de modifier la fonction, tu peux contourner le problème en transformant ton lien de déconnexion en <span>, ce qui ne t'empêche pas d'attacher tous les traitements que tu veux, en l'occurrence ta fonction de déconnexion. Quitte à reconstituer à coup de règles CSS la même apparence que tes autres liens si c'est souhaitable.
Ce n'est certainement pas la seule manière de procéder, mais je la suggère comme une piste possible
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
À mon avis, tu détournes le rôle d'Ajax. À quoi bon éviter un « rechargement global de la page » si tu charges dans une <div> le contenu d'une page entière ? Ça complique la conception du site (cf. ton problème), et ça perturbe également l'utilisateur, qui ne peut pas utiliser les fonctions habituelles d'historique et de marque-page de son navigateur.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouais je sais bien mais ça évite de recharger toute la page et ses plugins js ...
Je me demande si je ne vais pas l'enlever ... mais je trouvais le principe sympa. Pour le <span> je ne vois pas comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Mais bon : ce n'était qu'une bidouille ponctuelle (ou "rustine" ^^) destinée à répondre à la problématique spécifique. D'une manière plus globale, c'est Watilin qui a raison
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai donc désactivé ce code js.
En fait je ne rechargeais pas entièrement la page mais uniquement le contenu texte-image du corps. En somme mes articles. Oui je pense que c'est gardé en cache mais il y a quand même un temps de latence à l'affichage du slideshow avec wamp ... Je pense que ce sera idem sur un serveur web de production. C'était essentiellement pour éviter ceci parce que à certain moment j'ai tout le contenu de ma page sauf le slideshow ce qui est un peu crado ! Le slide en question est nivo-slider 2.6 mais j'ai remarqué qu'il plantait au bout d'un moment avec firefox. Les caption partent en vrille au bout de quelque passage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com