|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
je réalise actuellement un script que j’exécuterai en tâche CRON et qui me permet de récupérer l'ensemble des fichiers et dossiers de divers sites web. Au départ ce script s'exécutait seul. Un tableau contenait l'ensemble des infos Clients. Tour à tour chaque client était parcouru ainsi: Code :
Code :
Code :
J'ai donc opté pour un script qui appellerai d'autres script. Ainsi le mélange de variable n'aurait pas posé problème... Je ne sais pas comment exécuter une liste de script php local... J'ai testé les include mais le problème et que le dossier référent est celui du script d'appel, alors que je voudrais que chaque script se refère à lui même. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
salut,
tes fichiers etc de chaque clients tu les uploads un par un? ou tu regroupe par client dans un fichier archive avec un "tar" par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je sauvegarde le contenu dans un dossier par client et fichiers par fichiers.
J'avais opté au départ de faire un .tar le serveur distant et de ne récupérer que cette archive. Mais pour les clients en mutualisé, cela n'ai pas possible à cause de la limite d'exécution de script. Pour palier à mon souci je suis passé par un appel ajax du script de récupération. En clair j'exécute un fichier save_all.php qui appel par ajax les script save_this.php dupliquer dans chaque dossier client (avec les variables ftp et sql correspondante). Le souci c'est que je ne sais pas si un script avec de l'ajax peut être exécuter par une tâche Cron... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
le A de AJAX veut dire asynchrone.
Tu ne peux pas faire de l'asynchrone en CRON. (ce serait assez étrange comme idée d'ailleurs) Autre piste, j'ai eu entendu de parler de logiciel de backup sous linux, peut être devrais-tu essayer a ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Citation:
si c'est un script tu ajoutes au tout début du script le petit commentaire suivant : https://secure.wikimedia.org/wikiped...ang_%28Unix%29 cas 1, unix+linux enfin ça c'est si la commande "which php" répond "/usr/bin/php" et maintenant si ton fichier s'appelle "script.php" et s'il est à un endroit ou le cron a acces (pense à ses droits d'utilisateurs...) Code :
Citation:
cas 2 windows et unix aussi ça marche aussi tu indiques le chemin dans la tache planifiée Code :
c:/php/php.exe f:/scripts/scheduler/script.php et tu as acces à $_SERVER['argc'] et $_SERVER['argv'] (de mémoire).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Houla tu m'as un peu perdu gene69.
Lorsque je parle d'exécution c'est via un script php et non par le terminal. Peut être suis je parti sur une mauvaise piste dés le départ... Je veux sauvegarder l'ensemble des sites web que j'ai pu créer et ce périodiquement. Cette sauvegarde doit avoir au minimum les fichiers du serveur web et une copie de la BDD. Les serveurs web sont des mutualisés et dédiés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com