|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
je travail actuellement dans un environnement ou la POO n'est pas valorisé mais qu'à cela ne tienne j'essaie d'apporter ma pierre ! Bref une variable initialisé dans un fichier commun stock actuellement le nom de l'environnement (dev, test, preprod, prod) correspondant au suffixe des bases de données. J'ai besoin dans une classe de récupérer cette variable, l'idéal serait de ne pas la passer en paramètre d'instanciation. l'idéal eut été ceci: Code :
merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
j'espère avoir bien compris ton problème !
je pense que lorsqu'une variable est déclaré comme globale alors elle est accessible n'importe ou dans ton application il me semble, a l'intérieur comme à l'extérieur d'une classe donc il ne devrait pas y avoir de problème a mon sens !
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
avec ce code là, j'ai une alerte dans eclypse et une erreur en execution. Donc non ça ne passe pas. ça marcherait si c'était une function mais pas une classe.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 775 ![]() |
C'est normal tu redéclares la variable $truc.
Si tu enlèves la ligne ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
**honte**
effectivement si on met le global dans une methode/function ça passe avec ce code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 775 ![]() |
Pas de quoi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com