|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
Je suis face a un soucis que j'ai du mal a résoudre. En gros, mon site n'a qu'une page ( physique )... mais des contenus différents selon les rubriques .. du coup, mes url ressemble à ça : /index.html#page_1/ .. à .. /index.html#page_10/ en javascript, la récupération de l'ancre c'est ça: La modification du titre Mais je voudrais surveillé en permanence ( et pas que sur le onClick ) l'url .. et selon l'ancre, changer le titre .. je rame un peu ... Merci a ceux qui auront 5 minutes de leur temps a m’offrir pour me sortir de là |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
J'imagine que tu sais déjà changer le titre.
Je suppose donc que tu as une fonction updateTitle(); qui choppe l'ancre et change le titre. Tu n'as quà faire un Interval qui va appeler régulièrement updateTitle. Code :
var timer=setInterval(updateTitle, 1000);//check l'ancre toutes les secondes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Merci, y'a de l'idée ..
Et ça fonctionne : J'ai effectivement une fonction updateTitle() Code :
un truc genre "onchange" ... Mais bon, là, ça fonctionne .. Alors Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Euh... si, au moins depuis IE5 ![]() Ceci dit, quel est l'intérêt par rapport à une gestion des onclick qui sera plus réactive et moins gourmande en ressources ![]() EDIT : sinon, tu peux utiliser l'événement onhashchange, mais là, il risque effectivement d'y avoir des problèmes de compatibilité (IE8 +, FF 3.6+, Opera 10.6 +, Safari 5+).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'peux pas utiliser un onclick car il n'y a pas forcement de click pour passer d'un contenu à un autre ...
mon site est sur une page unique ... tout en longueur .. et la molette de la sourie peux permettre de passer d'un contenu à un autre .. le click aussi ... il "slide" d'une pseudo page à une autre .. ( dans quelle galere je me suis mis )
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oui, mais si tu scrolles, il n'y a pas de raison que l'URL change (ou alors, j'ai raté une étape
) donc le timer ne détectera pas le changement d'ancre
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
Citation:
J'aurais du me douter que c'était IE(4) qui était pas compatible. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Et pourtant si ...
c'est une fonction javacript .. mais elle est déjà aussi en setInterval .. ça va finir par être très gourmand.. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Ben dans ce cas, pourquoi tu changes pas le title en même temps que l'URL ?
![]() PS : tu as vu mon EDIT ? Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
parce que des fois ... on passe a coté des évidences ...
MERCI A VOUS ![]() Sujet clos avant de me ridiculiser ( Bovino, oui, j'avais vu onhashchange ... mais le risque que la moitié des visiteurs ne puissent le voir .. ) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
Quand on a la tête dans le code depuis un moment, c'est pas rare de tomber dans ce genre d'étourderie ! Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com