Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fonctions
Fonctions Forum d'entraide sur les fonctions PHP. Avant de poster -> FAQ fonctions et Sources diverses
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/07/2011, 13h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Stockage de variable dans un fichier .txt

Bonjour,

je bricole depuis quelques temps le html et le php principalement en récupérant et modifiant des bouts de code jusque maintenant cela me suffisait. Aujourd'hui voici mon problème :

J’ai un premier fichier que l’on appellera parametre.php qui permet à l’administrateur d’envoyer deux paramètres :
param1 et param2

J’ai ensuite un second fichier que l’ on appellera visiteur.php qui lui permet d’afficher une page qui à besoin des deux paramètres pour s'afficher

Comment faire pour que les variables param1 et param2 envoyée par le fichier parametre.php s’enregistrent quelque part et qu’ensuite le fichier visiteur.php puisse les récupérer pour les exécuter

J’ai fais ça dans mon parametre.php
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<html>
<body>
<form method="POST" action="visiteur.php" name="monform">
Param1 : <input type="text" name="param1" ></br>
 Param2 : <input type="text" name="param2" ></br>
 <input type="submit" value="envoyer">
 </form>
 </body>
 </html>
Et ça dans mon visteur.php :

Dans le head :
Code :
1
2
3
4
<?php  //on récupère nos valeurs
 $param1 = $_POST['param1'];
 $param2= $_POST['param2'];
?>
J’appelle ensuite à l’endroit voulu les variables (pour info elles sont appelées dans un javascript)
Code :
1
2
<?php echo ''.$param1.''; ?>
<?php echo ''.$param2.''; ?
Résultat ça marche : en fait quand j’envoie les variables avec mon formulaire (parametre.php), le fichier visiteur.php s’ouvre bien avec les bonnes infos ok . Mais le problème est qu’en fait je ne veux pas qu’il s’ouvre je veux juste que les paramètres soit enregistrés. C’est le visiteur qui devrait ouvrir le visteur.php avec les paramètres mis par l’admin hors cela ne marche pas, le ficher n’a pas les infos (normal elles sont enregistrées nulle part)

Donc je pense qu’il faut passer par un troisième fichier :

Mon fichier parametre.php envoie les infos et les stockes dans un nouveau fichier stock.txt (ou autre extension ??) et mon fichier visiteur.php va chercher lorsqu’il est lancé par le visiteur les deux paramètres stockés dans le fichier stock.txt et permet ainsi d’afficher la page correctement.

Mon problème est que je ne sais pas comment créer et enregistrer les infos ni comment les récupérer ensuite et je pense que cela doit être tout simple puisse c’est ce que font tous les plugins lorsque l’on enregistre les paramètres coté admin !!

j'ai réussi a bidouillé grace à tous les forums existants depuis pas mal de mois voir d'années mais aujourd'hui je ne trouve pas mon bonheur. J'ai bien réussi a écrire quelques données dans un TXT avec fopen, fgets, fclose etc.. mais ca marche pas bien et surtout je ne sais pas les récupérer ensuite dans mon visiteur.php

je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post espérant que vous puissiez m'aider ou m'aiguiller vers un bon tutoriel

cordialement

sylvain
kermitdive est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2011, 13h57   #2
Modérateur

Homme Sébastien
Ingénieur réalisateur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Sébastien

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur réalisateur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

Si tu as réussi à écrire dans ton fichier, c'est que tu as lu/appris sur la manipulation des fichiers. Pourquoi tu n'arrives pas à récupérer tes paramètres dans ce cas ?
Utilise la fonction pour récupérer le contenu et le mettre dans un tableau.
FirePrawn est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2011, 14h08   #3
Membre Expert

Détails du profil

Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
bonjour

Citation:
Mon probleme est que je ne sais pas comment créer et enregistrer les infos ni comment les récupérer ensuite et je pense que cela doit être tout simple puisse c’est ce que font tous les plugins lorsque l’on enregistre les paramètres coté admin !!
pour faire ce que tu veux il y a deux solutions en générale.
cas 1, les informations que tu veux "enregistrer" sont temporaires, alors $_SESSION est fait pour toi. http://us2.php.net/manual/fr/function.session-start.php

cas 2a, tes informations sont persistantes (plusieurs années !!!) alors utilises une base de données sql de ton choix

cas 2b, tes données sont toujours persistantes mais t'as pas de bases de données ou tu n'as pas besoin d'un systeme fiable alors http://us2.php.net/manual/fr/function.serialize.php et http://us2.php.net/manual/fr/class.serializable.php sont fait pour toi.

au fait:
Vieux 30/07/2011, 17h42   #4
Membre habitué

Homme Lucas GAUTHERON
Lycéen
Détails du profil
Nom : Homme Lucas GAUTHERON

Activité : Lycéen

Informations forums :
tu peux également t'orienter vers des solutions du type apc/memcache(d), plus simples et performantes, en fonction de tes besoins (persistance des données, fréquence d'accès, ...)
lucas74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.

Partenaires

Hébergement Web