|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de plancher sur un script et je suis bloqué. J'aimerais faire une boucle dans une boucle du genre Code :
mais cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre les "done". Si quelqu'un peut m'aider Merci Gogoth62 |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Sur le principe, ce code devrait fonctionner...
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 983 ![]() |
Bonjour.
Oui il est normalement tout à fait possible d'imbriquer des structures itératives ... Pourrais-tu donner plus de détails ? As-tu un message d'erreur ? Sinon qu'est-ce quel est le comportement du script ? Quel shell utilises-tu ? (Bash ?) Peut être qu'avec un code plus complet, on pourra déterminer ou sont les erreurs avec plus de précisions (car là je n'en vois pas). Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
voicimoncode:
Code :
Le problème est que mon script s'arrête juste après être entré dans le "for numap in $(seq 1 9 )" sans message d'erreur. Merci |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 983 ![]() |
Je vois déjà une erreur syntaxique à la ligne 73 :
=> D'ailleurs le bash aurait du te donner cette erreur à l'exécution : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu activer le mode debug stp en ajoutant les options suivantes et rééxecuter le script
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre à l'essai
pour l'erreur de syntaxe c'est une erreur de copie, je l'avait bien écrit dans mon script.
Désolé si l'indentation n'est pas super mais je début. Voici le résultat de l'exécution avec le -xv Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Il est normal que le script s'arrête sur cette ligne :
La variable Log n'est pas définie, donc $Log ne retourne rien (une chaine vide) et grep n'ayant pas de nom de fichier en paramètre attend ses données de la console Le dit fichier est ainsi lu jusqu'au bout et on sort de la boucle à la première itération
10
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Les noms de variables sont case sensitive.
Tu définis une variable log (avec l minuscule) Code :
+ log=/var/log/log_ws5000/172.23.69.128/172.23.69.128.log Code :
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup