|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 3 ![]() |
bonjour a tous,
j’ai un problème pouvez-vous m’aider. Je développe un facturier, dans le formulaire ou on ajoute des éléments à la facture, j’ai un combo box peuplé par une requête sur une table contenant les articles. Dans les événements « après MAJ » du combo, il exécute un « docmd.runcommand acCmdSaveRecord » et ensuite fait un call de fonction qui vérifie si cet article existe déjà dans la table « article ». La fonction recherche dans la table via un recordset et si il n’existe pas, elle l’ajoute via un RunSQL « INSERT INTO,… » Lors de la première exécution tout va bien, mais après le premier ajout erreur 3265 j'ai testé, il ne parvient plus à connecter le res2 au 2eme appel de la fonction. mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Ce ne serait pas opportun (et plus simple) d'aller contrôler la présence de l'article avec la fonction de domaine RechDom ... Sinon il est préconisé de faire un reset sur les recordset lorsqu'ils ne sont plus utilisés. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'avoue, je suis loin d'être un expert.
![]() merci de ton idée, je n'y avais pas pensé. j'ai tésté avec Dlookup mais rien n'y fait avec le code ci dessous, je reçois toujours une valeur null meme si l'article existe. j'ai aussi testé un set res2 = nothing |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
encore merci pour l'idee
jai finalement utilisé un DCount. ça fonctionne super. ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
DCount ou solutionner sans comprendre... Dommage
Pour info, l'erreur 3265 signifie que tu cherches à alimenter ou lire un champ qui n'existe pas... Par exemple, si ma table contient 3 champs et que ma clause INSERT en cible 4 (à cause d'une virgule le plus souvent pour un nombre représentant un prix) eh bien ça plante... Table : MaTable Champs : NoCommande, DateCde, Prix OK Code :
INSERT INTO MaTable (NoCommande, DateCde, Prix) VALUES (102254, Now, 131.90) Code :
INSERT INTO MaTable (NoCommande, DateCde, Prix) VALUES (102254, Now, 131,90) Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com