|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour tout le monde
je travaille sous vba access , je ne suis pas experte en vba et je voulais savoir comment comparer deux champs de la même table. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Re, cette comparaison que j'effectue est une condition pour insérer des lignes, où j'ajoute à mon premier champ jusqu'à atteindre mon deuxième, bon je vous donne mon programme actuel en attente de vos suggestions. merci beaucoup d'avance :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas compris grand chose à ce que vous attendiez de ce code, mais il ya déjà les pb suivants : 1 - vous ouvrez un recorset mais ne l'utilisez pas ! A priori je pense qu'il y a erreur par exemple sur : qui devrait être : 2 - votre première boucle tourne indéfiniment car il manque : entre les deux "loop" pour le reste il me faudrait mieux appréhender vos attentes ... Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
salut , Merci bien pour ta réponse : je vais essayé de t'expliquer ce que je veux , bon j'ouvre une table et pour chaque ligne je crée de nouvelles lignes en ajoutant à chaque fois 7 au champ1 jusqu'à atteindre la valeur du deuxième champ, j’espère avoir été claire et merciiii
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Re, je découvre que vba c'est très différent du simple vb, mais j'ai encore un peu ajusté dans mon code car je m'étais pas beaucoup intéressée au détails , je crois qu'il fallait stocker les données de ma table dans une chaine dites moi si je suis dans le bon chemin ???
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 75 ![]() |
Personnellement, je travaille en utilisant le modèle ADO plutot que DAO, donc je ne peux pas dire grand chose sur les syntaxes des commandes. Néanmoins, je remarque que tu ne te sers pas de la variable strSQL après lui avoir indiqué sa valeur... Es-tu donc sûr d'avoir correctement ouvert ton recordset ?
De plus, si j'ai bien compris, tu veux rajouter des lignes à ton recordset, puis mettre à jour la table access qui y est référencée ? Dans ce cas, n'y a t-il pas en DAO une instruction rst.Add ou rst.AddItem pour rajouter une ligne, et un rst.Update pour mettre à jour ton recordset une fois les changements effectués? (je ne suis pas sur des commandes, à toi de chercher dans les faq) |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre demande, essayez le code suivant : Code :
Bcdt |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonjour, j'avais compris qu'il fallait utiliser "addnew" et "update " mais j'avais une erreur d'indexation que ta méthode intelligente a résolu
c'est parfait merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com